XALIMANEWS-La Coupe du monde 2030 se déroulera dans plusieurs pays. Selon les informations de Footmercato, la FIFA a récemment attribué ce tournoi à la candidature conjointe de l’Espagne, du Portugal et du Maroc. Cependant, les matches d’ouverture auront lieu en Argentine, en Uruguay et au Paraguay.
Il s’agira d’une première dans l’histoire de la Coupe du monde, car le tournoi se déroulera sur trois continents. Selon Sport, les matches d’ouverture se tiendront en Amérique du Sud, avec des rencontres prévues au Paraguay, en Uruguay et en Argentine. Pour le reste de la compétition, les matches se joueront en Espagne, au Portugal et au Maroc.
Le Maroc deviendra ainsi le deuxième pays africain à accueillir un match de Coupe du monde, après l’Afrique du Sud en 2010.
Le premier match aura lieu à Montevideo, la capitale de l’Uruguay, suivi d’un match à Buenos Aires en Argentine, puis d’un troisième match à Asuncion, au Paraguay. Les six équipes impliquées dans ces matches traverseront ensuite l’Atlantique, le reste du tournoi étant partagé entre le Maroc, le Portugal et l’Espagne. L’annonce de cet accord a été faite par Alejandro Dominguez, le président de la Confédération sud-américaine de football, sur la plateforme X, anciennement connue sous le nom de Twitter.