spot_img

Football : la FIFA va enlever 2 étoiles du maillot de l’Uruguay

Date:

XALIMANEWS-La sélection de l’Uruguay devrait porter un maillot flanqué de 2 etoiles au lieu des 4, lors de ses prochains matchs. Cette decision a été notifiée à la federation uruguayenne par la FIFA, rapporte RMC Sports.

La Copa America 2020, pourrait être la dernière fois où l’Uruguay aurait porté une tunique flanquée de 4 étoiles. Selon RMC Sports, la FIFA aurait demandé à l’equipementier de la Celeste, la marque Puma, d’enlever 2 étoiles sur la nouvelles tenue des partenaires de Suarez et Cavani. L’équipe uruguayenne bénéficie ce privilège depuis de nombreuses années.

Les quatre astres au-dessus du logo de la fédération uruguayenne de football (AUF) représentent les deux succès en Coupes du monde en 1930 et 1950, mais aussi les deux titres olympiques en 1924 et 1928. A cette époque, la Fifa avait accepté que le football devienne discipline olympique à la condition que le vainqueur soit considéré comme champion du monde.

Une caractéristique qui a changé en 1930, année depuis laquelle un champion olympique en football n’est plus considéré comme champion du monde. Mais l’Uruguay a tout de même conservé ses quatre étoiles jusqu’à aujourd’hui et cette décision de la Fifa. Interrogé sur la radio uruguayenne Sport 890, Jorge Casales, directeur des compétitions, a annoncé la ferme intention de l’AUF de conserver ce privilège.

« Nous travaillons pour révoquer la décision de la FIFA ou pour reconnaître que les Jeux Olympiques sont considérés comme des championnats du monde, a-t-il expliqué. L’Uruguay va utiliser des arguments pour réformer cette décision de la FIFA. Pour l’instant, nous nous occupons de la logistique de la modification des maillots pour les qualifications. »

A travers cette declaration de Jorge Casales, on peut comprendre que l’Uruguay jouera ses prochains matchs avec un maillot flanqué de 2 étoiles. La Celeste affrontera le Pérou le 2 septembre et l’Equateur 5 jours plus tard, le 7, pour le compte des Éliminatoires zone Amsud de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Cependant, les dirigeants uruguayens ne semblent pas résignés par rapport à cette décision de la FIFA et seraient entrain de rassembler des documents pour montrer que, selon le reglement, « l’Uruguay a été quatre fois champion du monde », explique RMC Sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE