Football : Le début des qualifications pour la Coupe du monde 2022 zone Afrique pourrait être reporté à septembre

Date:

XALIMANEWS-Selon France Football, dans sa parution de ce mardi, les deux premières journées de qualification pour la Coupe du monde 2022 zone Afrique pourraient être repoussées de juin à septembre, 22 des 54 pays membres de la Confédération ne disposant pas de stade homologué.

Selon l’Hebdomadaire français France Football, la Confédération Africaine de Football (CAF) songerait ajourner les deux premières journées de qualification au Mondial 2022 de juin à septembre car de nombreux stades ne sont pas homologués, a-t-on appris ce mardi de sources internes à plusieurs Fédérations. « Le comité d’urgence de la CAF a validé lundi la décision, nous attendons la validation du comité exécutif » le 15 mai, explique un président de Fédération. Interrogée, la CAF n’a pas confirmé et a annoncé qu’elle allait « communiquer dans la journée » sur le sujet.

Cette décision de dernière minute, à quatre semaines du début des qualifications, serait motivée par le manque de stades approuvés par la CAF dans 22 des 54 pays membres de la Confédération. Parmi ces pays, le Sénégal, finaliste de la CAN 2019, le Mali ou le Burkina Faso, par exemple, ne devraient pas jouer à domicile leurs matches lors de ces deux premières journées si elles se jouaient en juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sport et Ramadan : 9 Conseils à suivre pour une pratique saine et sans risque 

XALIMANEWS-Pendant le mois sacré du ramadan, nos routines et...

Football-Emirats Arabes-Unis : les Pays Bas veulent extrader l’international Quinçy Promes inculpé dans une affaire de trafic de drogue

XALIMANEWS-Les Pays-Bas demandent l'extradition de Quincy Promesses l'international batave...