Football-League des Champions/8e retour : Leipzig d’Abdou Diallo l’a mauvaise contre l’arbitrage après la déculottée face à City (7-0)

Date:

XALIMANEWS-Malgre la débâcle subie à l’Ethihad face à City (7-0) en 8e retour de Ligue des champions, le RB Leipzig fustige l’arbitrable, coupable à ses yeux de décisions litigeuses.

Certes les Skyblues étaient très dominateurs, mais les Allemands sont contre certaines décisions de l’arbitrage. Les coéquipiers d’Abdou Diallo, non inscrit sur la feuille de match, n’ont pas fait illusion dans cette manche retour mais il y a tout de même eu des décisions arbitrales un peu controversées.

Comme ce penalty qui a permettant à Haaland d’ouvrir le score. Benjamin Henrichs a ainsi touché le cuir de la main, de façon totalement involontaire, et sur les réseaux sociaux, cette décision de Slavko Vincic a beaucoup fait réagir. Sans oublier la sortie kamikaze d’Ederson sur Laimer qui aurait pu éventuellement valoir un rouge au portier brésilien. Piresur cette action, l’arbitre n’a même pas daigné siffler une faute. C’est même Werner qui a écopé d’un avertissement pour contestation. Des décisions qui font jaser en Allemagne.

« Ce n’est pas une mauvaise décision, c’est un scandale ! Quiconque dit que c’est intentionnel et que cette main est punissable doit aller chez le médecin. C’est comme ça que l’UEFA détruit le football ! », dixit un journaliste de Bild, emboité par Sport1 : « après une décision arbitrale controversée, la résistance est rapidement brisée ». Matthias Sammer, ancien joueur allemand, s’est exprimé à la TV allemande : « c’est inexplicable pour moi à ce niveau, des décisions aussi catastrophiques ».

« J’aurais décidé de continuer à jouer parce que c’était un mouvement naturel pour moi. L’arbitre l’a regardé et a décidé que c’était punissable. L’argument est que le bras est écarté. Vous pouvez siffler le penalty mais moi je ne lui aurais pas donné », a réagi Wolfgang Stark ancien arbitre de Bundesliga sur Amazon Prime Allemagne. De son côté l’ancien international Lukas Podolski s’est fendu d’un : « F### VAR » ? Quand à Henrichs le fautif : « Pour moi ce n’était pas pénalty. Il a sifflé main mais j’ai même pas senti le ballon. Si je vois la vidéo, je ne suis même pas sûr de toucher le ballon. Je dois l’accepter, on ne peut rien dire », a-t-il lancé sur Canal+, avouant tout de même la large supériorité des Cityzens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE