spot_img

Football-Liga/Barça : et si le PSG retentait le coup Frenkie De Jong !

Date:

XALIMANEWS-Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2026, le Néerlandais Frenkie de Jong est annoncé sur le départ en fin de saison. Le Paris Saint Germain qui s’était fait doubler par les Catalans en 2019, tente de le convaincre à nouveau. Cependant, le club de la capitale française ne serait pas seul sur le rang.

Remplacé à l’heure de jeu lors de la défaite du FC Barcelone face au Rayo Vallecano (0-1), le Batave avait montré son mécontentement. En Espagne, ce nouvel épisode a alimenté les rumeurs sur l’avenir du Batave. Recruté par le Barça en 2019 contre 86 M€ (bonus compris), De Jong sortait d’une superbe saison avec l’Ajax d’Amsterdam avec qui il avait atteint les demies-finales de la Ligue des champions, éliminé par Tottenham.

Annoncé sur le départ en fin de saison, l’international hollandais avait démonté les rumeurs : « Je suis très heureux d’être à Barcelone : depuis mon plus jeune âge, je voulais être ici, donc de cette façon, c’est un rêve devenu réalité. Mais, bien sûr, j’aurais aimé gagner plus de trophées que nous lors de mes deux premières années. Je m’attendais à plus dans ce sens, disons-le ainsi. Mais à part ça, je suis très heureux ici et j’espère encore pour de nombreuses années. »

Le joueur de 24 ans a toujours l’estime de son coach malgré l’incident du week-end : « C’est un joueur très important pour moi, pour le club et pour l’équipe. Il devrait marquer une époque au club. Il est à un très bon niveau depuis mon arrivée. Il pourrait être l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Si cela ne tenait qu’à moi, il continuerait ici encore de nombreuses années. » A avoué Xavi. Au sein du club Blaugrana, la vente du Hollandais n’est clairement pas écartée, car impacté financièrement, le FC Barcelone a toujours besoin d’argent et si une très belle offre se présente pour Frenkie de Jong, les portes pourraient ne pas être closes.

Selon la Cadena SER, De Jong est frustré d’être toujours l’un des premiers à devoir céder sa place sur le terrain, et s’étonnerait de voir autant de rumeurs sur son avenir sortir dans les médias. Avec la signature de son ancien coach Éric ten Hag à Manchester United, ce dernier qui aura la main mise sur le recrutement, pourrait tenter de le faire venir à O,d Trafford.

Mais, l’ancien adjoint de Guardiola au Barça n’est pas le seul à songer au jeune De Jong. Le champion d’Allemagne, le Bayern Munich, désireux renforcer son entre-jeu avec des recrues phares pour faire oublier cette saison 2021-22 en demi-teinte, aurait demandé à sa cellule de recrutement de faire le forcing pour l’ex-milieu de l’Ajax, rapporte Sport.

Enfin, une autre formation est dans les rangs, et non des moindres, le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale qui pensait avoir décroché la signature de De Jong en 2019 contre 75 M€ avant que ce dernier ne se retracte pour filer en Catalogne. Sacrés champions de France 2021/2022, Les Franciliens qui souhaiteraient étoffer leur milieu de terrain vont-il parvenir cette fois-ci à enrôler l’ex joueur de l’Ajax si vraiment le Barça est vendeur ? Le club phare de la Catalogne pourrait bien étudier une offre proche de 80 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE