XALIMANEWS-Le limogeage de Ronald Koeman acté ce mercredi soir par la direction catalane, le nom de son successeur pourrait être dévoilé ce jeudi, rapporte la presse espagnole.
Après une énième défaite de rang subi ce mercredi soir face au Rayo Vallecano (1-0), Ronald Koeman n’a pu échapper aux foudres de ses dirigeants catalans qui l’ont limogé à la suite de ce revers, qui faisait suite à la défaite lors du Clasico, 3 jours auparavant face au Real de Madrid (1-2). Après son limogeage officialisé ce mercredi soir, le nom de son succeur pourrait être connu ce jeudi.
D’après Footmercato qui cite Sport, le plan des dirigeants barcelonais est bien de nommer le nouvel entraîneur du club dès ce jeudi, avant même l’entraînement prévu dans l’après-midi. Cependant, le nouveau coach ne prendrait pas les rênes de l’équipe immédiatement, avec la réception d’Alavès prévue ce samedi. Le coordinateur du football, Albert Capellas, devrait assurer l’intérim en attendant la prise de fonction du futur titulaire du poste, qui pourrait avoir lieu après la trêve internationale de novembre, à ajouté le média français.