XALIMANEWS-L’Olympique de Marseille serait entrain de négocier avec le FC Barcelone, le prêt de l’international français Clément Lenglet, rapporte le quotidien espagnol Sport.
Javier Ribalta pressenti pour occuper le poste de directeur du football de l’Olympique de Marseille a commencé déjà à se projeter sur le recrutement. Dans cette optique, l’Espagnol a contacté la direction du FC Barcelone pour tenter d’obtenir le prêt de Clément Lenglet (27 ans), révèle par le média Sport.
Le quotidien sportif espagnol d’expliquer que, si l’international tricolore (27 ans, 15 sélections, 1 but), ne rentre pas dans les plans de Xavi et aurait des touches du côté d’Outre-Manche. Mais, ce sont les Olympiens qui sont aujourd’hui les plus chauds sur le dossier. Le club de la cité phocéenne voudrait récupérer le central françaispour parer au probable départ de Duje Caleta-Car (25 ans).
Le coach de l’OM, Jurgen Sampaoli qui a dirigé Lenglet lorsqu’il était sur le banc du FC Séville, aurait validé sa venue. Cependant, plusieurs obstacles existent dans ce dossier, selon Footmercato. D’abord, sur le plan salarial, Lenglet émarge à 5 millions d’euros par an (contrat jusqu’en juin 2026). Il faudrait donc convaincre le Barça de continuer à prendre en charge une partie de son salaire pour valider l’opération. Ensuite, le principal concerné, en manque de jeu la saison passée (7 titularisations seulement en Liga), ne serait pas emballé à l’idée de rejoindre le club de la Canebiere, craignant la versatilité du public local, d’après Sport. Reste à connaître la suite de ce dossier.