Football-Liga/Barça : Robert Lewandowski, un homme d’affaires avéré

Date:

XALIMANEWS-L’internal polonais Robert Lewandoski, transféré cet été au FC Barcelone en provenance du Bayern de Munich, est l’un des buteurs les plus prolifiques de la planète football depuis de nombreuses années. Parallèlement à ses talents de scoreur confirmé, l’ancien du Borussia Dortmund reste un sacré homme d’affaires.

Selon Footmercato, Lewandoski trône à la tête d’un énorme empire financier. Reprenant le journal AS de ce mardi, le média français révèle que la marque RL9 est particulièrement rémunératrice. Elle produit notamment des produits et des compléments alimentaires destinés aux sportifs. La femme du Polonaisi, Anna Lewandowska, est également à la tête d’une société de ce genre, Foods by Ann.

Le couple détiendrait plusieurs lignes de vêtement en collaboration avec la marque de vêtements 4F. La source d’ajouter que le Polonais et sa compagne sont aussi des partenaires en affaires puisqu’ils ont lancé Stor9, une agence de marketing, pub et relations publiques particulièrement reconnue dans le milieu, ainsi que RL Media, agence spécialisée en communication. Le capitaine de la selection polonaise a également réalisé plusieurs investissements dans le secteur de l’immobilier, de l’innovation, de la restauration. Robert Lewandowski a un restaurant à Varsovie par exemple, et des jeux vidéos.

Sans oublier ses nombreux accords avec des entreprises comme Nike, Huawai ou Procter & Gambl. Footmercato de rapporter que l’an dernier, le meilleur buteur de l’exercice 2021/2022 de la Bundesliga a touché 13 millions d’euros uniquement grâce à ces contrats de sponsorings. De ce fait, on peut affirmer sans risque de se tromper, que le nouveau Blaugrana aura assuré son après football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE