Football-Liga/Barcagate : Messi traité de « rat d’égout » et de « nain aux hormones qui doit sa vie au Barça », par un proche de Bartomeu

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre du Barçagate, la garde rapprochée de l’ancien président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, est accusée d’avoir insulté Lionel Messi et fait fuiter son contrat début 2021.

Lors de la saison 2021, le club blaugrana fait face à des difficultés financières. Par conséquent le FC Barcelone renonçait à prolonger le meilleur joueur de son histoire, Lionel Messi, qui arrivait libre au terme de son contrat. Bien vrai que le club catalan se trouvait impaacté financièrement, la vente de l’Albiceleste, était motivée par un contexte bien particulier, selon Maxifoot, avec la divulgation six mois plus tôt par le journal El Mundo, du bail de la Pulga à 550 millions d’euros. Un montant qui aurait ruiné les finances catalanes.

Selon la publication française reprenant les médias ibériques, à l’epoque beaucoup d’observateurs s’interrogeaient sur l’origine de ces fuites. Maintenant, on en sait désormais beaucoup plus sur le sujet. S »appuyant sur l’enquête effectuée par la police espagnole dans le cadre du Barçagate, le journal El Periodico accusait ce jeudi, l’ex-président Josep Maria Bartomeu et son entourage ! «Ce ne serait pas non plus une mauvaise idée de publier les contrats millionnaires de l’équipe première afin que les gens puissent les répudier publiquement», écrivait ainsi l’ancien directeur juridique barcelonais Román Gómez Ponti dans un mail adressé à Bartomeu lorsqu’ils se trouvaient encore en poste en mars 2020.

Selon la presse espagnole, l’objectif de cette manoeuvre consistait à nuire à l’image de la Pulga et de plusieurs cadres auprès des fans, afin de les mettre en mal avec les sqocios pour les pousser à revoir leurs émoluments à la baisse voire à faire leurs valises afin d’alléger la masse salariale. Des fuites sont illégales et les anciens dirigeants pourraient être poursuivis pour « divulgation de secrets ».

Dans une conversation sur WhatsApp, Ponti aurait ainsi qualifié le septuple Ballon d’Or, qui n’était plus en de bons termes avec le Barça, de «rat d’égout» et de «nain aux hormones qui doit sa vie au Barça»

De son coté, Gérard Piqué, dont le contrat aurait fuité dans la presse en serptembre 2022, coupable de propos incendiaires après la déculottée contre le Bayern Munich (2-8) en quarts de finale de la Ligue des Champions 2019-2020, a été traité par Ponti d’«exemple-même de fils de p*** sans aucun scrupule».

:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Culture / Sédhiou : Vers la réglementation de la sortie des Kankourang

XALIMANEWS-Les autorités administratives ont décidé de réglementer les sorties...

Le CRAD s’active pour l’autonomisation des femmes de Dalifort-Foirail

XALIMANEWS-Dans le cadre de son engagement à promouvoir l’autonomie...

Lutte Sénégalaise : Balla Gaye 2 dirige le combat, corrige Tapha Tine et le terrasse

XALIMANEWS-Ce dimanche à L'arène nationale, Balla Gaye 2, étincelant...

Fortes pluies à Kolda : 2 enfants meurent noyés 

XALIMANEWS-Depuis mercredi, Kolda est sous l'impact de fortes pluies...