XALUMANEWS-Ce samedi au Stade olympique Lluís Companys et dans le cadre de la 11ème journée, le FC Barcelone, dominateur, a été renversé par le Real de Madrid (1-2) lors du 255ème Clasico de l’histoire de la Liga. Du coup, les coéquipiers de Jude Bellingham double buteur, s’adjuge la première place de la Liga.
Les 2 Mammouths de la Liga se croisaient ce samedi dans le cadre de la 11ème journée de la Liga. A la pause, les Catalans, supérieurs dans le jeu, menaient par 1 but à zéro sur une réalisation assez matinale de Gundogan (6e, 1-0). En seconde période, avec l’entrée de Modric, le Real porté par Bellingham va renverser son rival. Le Three Lion va égaliser d’un superbe missile (85e, 1-1) avant de réussir un doublé dans le temps additionnel (90e+2) permettant aux Merengues de renverser les Blaugranas. L’international anglais marque du coup son 13ème but en autant de matchs. Grâce à ce succès le Real de Madrid (1er, 28 pts+15) doublé Girona (2e, 28 pts+12) à la première place. Quand au Barça (3e, 24 pts) il reste sur le podium.
? FP: @FCBarcelona_es 1-2 @RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 28, 2023
? Gündo?an 6'; @BellinghamJude 68', 90'+2'#ElClásico | #Emirates pic.twitter.com/Zycr5FotVi
Impressionnant cette ascension rapide dans une nouvelle équipe et un nouveau championnat. Les statistiques de Bellingham le place de loin le meilleur football au monde depuis le début de cette saison loin devant mbappe ou halland. Lorsque la saison prochaine le Réal réussira à faire venir mbappe tout en conservant Vincinus, il va marcher sur tout le monde. On se rappelle aussi que c’est ce jeune garçon qui a totalement déstabilisé le système mis en place par aliou cisse lors du 1/8 de finale de la coupe du monde Sénégal-Angleterre par ses accélérations pour casser les lignes aussi bien sur le 1er que sur le 2e but de l’Angleterre