XALIMANEWS-Le prolifique buteur novégien Erling Haaland, est convoité par les cadors européens dont les 2 mastodontes du football espagnol, le Real de Madrid et le FC Barcelone. Ce dernier a formulé une grosse offre pour le Scandinave, rapporte la presse espagnole.
Ce jeudi, la presse catalane a expliqué notamment que Xavi, l’entraîneur du Barça, s’est déplacé jusqu’en Allemagne pour parler avec le buteur norvégien.
D’après Deportes Cuatro relayé par Footmercato, Joan Laporta a déjà formulé une offre à Mino Raiola l’agent du joueur de Dortmund. Le président du club Blaugrana est ainsi prêt à offrir 190 millions d’euros brut sur cinq ans à l’attaquant nordique, avec un salaire progressif qui démarrera à 20 millions d’euros annuels la saison prochaine, et montera jusqu’à 50/55 millions d’euros sur les deux dernières années de contrat. Tout cela, sans compter le prix du transfert (estimé à 75 millions d’euros grâce à sa clause libératoire) et les nombreuses commissions à régler à l’agent italien et au père du joueur. Ce Barça qui cherche à redorer son blason terni ces dernières années, est prêt à toutes les folies pour revenir sur le devant de la scène européenne.