XALALIMA-Depuis que Cristiano Ronaldo d’abord et ensuite Messi, ont délaissé la Liga, le championnat d’Espagne manque de joueurs icônes qui peuvent cristalliser toutes les attentions. Cependant, les 2 cadors du football ibériques s’activent pour enrôler les 2 jeunes prodiges les plus prometteurs au monde, en plus d’être prolifiques, Kylian Mbappé et Erling Haaland.
Les recrutements du Français et du Norvégien « apporteraient beaucoup » à la Liga, surtout si chacun va dans un club différent. C’est ce que déclarait le président de la ligue espagnole Javier Tebas. Ce dernier, pourtant pro-Madrid, souhaite que les Blaugranas se renforcent, pour remettre un nouvel antagonisme semblable à celui entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
« Je préfère Haaland au Barça et Mbappé à Madrid. Je veux que nous revenions à cette époque de Messi et Ronaldo, où nous avons eu deux grands joueurs qui étaient dans les deux meilleures équipes du monde. Là, je suis plus pour la Liga que pour le Real » a déclaré le boss de la Liga, dans un entretien accordé à ABC.