XALIMANEWS-Une semaine après l’exploit du Real Madrid face au PSG en 8e de finale de la Ligue des champions (1-0, 3-1), Federico Valverde (23 ans) est toujours aux anges. L’Uruguayen n’oubliera pas de sitôt son opposition avec Mbappé, le Bondynois double buteur à l’aller pour le but (1-0) victorieux et au retour pour l’ouverture du score (3-1). Dans un entretien accordé à la Cadena Ser, le milieu de terrain sud-americain raconte la difficulté pour faire échec au prodige français qu’il compare parfois à Ronaldo « El Fenomeno ».
« J’ai très peu vu Ronaldo jouer, uniquement via des vidéos et des réseaux sociaux, rappelle-t-il dans ses propos rapportéspar RMC Sport. Il a marqué des buts incroyables et est une figure mondiale. J’avais Mbappé comme rival et pour moi c’est un grand joueur. C’est un spectacle. Il est jeune mais en même temps, il montre une expérience comme s’il était très vieux. Il a certaines caractéristiques qui sont uniques. C’est un grand joueur et un rival insupportable. » Rappelle Federico Valverde, avant d’ajouter, tout heureux.
« C’était unique, savoure encore Valverde. C’était un match unique. Je n’en ai pas joué des milliers, mais j’en ai joué quelques-uns importants, mais comme celui de Paris, je n’en ai même pas joué deux. Ce sont des matchs qui resteront pour la vie. Pour moi, ils seront uniques. Je m’en rends compte, parce que parfois nous, les joueurs, ne réalisons pas ce que nous traversons, mais quand je suis rentré à la maison et que j’ai vu ma famille les expériences qu’ils avaient eues… ce sont des choses qui resteront avec moi pour le reste de ma vie. Défendre l’écusson, avoir gagné et se qualifier pour ces fans… tout ça restera comme une journée historique. » L’Uruguayen et le Français, adversaires d’un soir pourrait devenir partenaires dans la Casa Blanca, la saison prochaine.