XALIMANEWS-Après le camouflet subi dans le dossier Mbappé, le Real Madrid songe désormais à Rafael Leao de l’AC Milan pour renforcer son secteur offensif cet été. Le club merengue serait prêt à débourser une grosse somme pour faire venir l’attaquant de l’AC Milan, rapporte RMC Sport qui reprend la Gazetta dello Sport.
Le Portugais de 22 ans, champion d’Italie et élu meilleur joueur de la Série A, est ciblé par la Casa Blanca, qui reste sur un cuisant échec dans le dossier Kylian Mbappé, le prodige français qui a rempilé pour 3 ans encore pour le PSG. L’ancien Lillois disposerait d’une clause libératoire élevée et devrait aussi se voir proposer une prolongation en Lombardie
Selon La Gazzetta dello Sport, les Finalistes de la Ligue des champions auraient ciblé Rafael Leao pour renforcer son secteur offensif cet été. La direction du club Merengue, ne cracherait pas sur une venue de la pépite lusitanienne.
Le média transalpin rapporte que le Real serait même prêt à toutes les folies pour s’attacher les services de l’international portugais (cinq sélections), auteur de 14 bus et 12 passes décisives en 42 apparitions en 2021-2022 (toutes compétitions confondues. Les Madrilènes pourraient formuler une offre à hauteur de 120 millions d’euros. L’ancien Gone lillois, affole les cadors européens et sa côte estimée à 50 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, devrait grimper.
Cependant, pour enrôler l’attaquant de la Selecao du Portugal, il faudra casser sa tirelire, car sa clause libératoire avoisine les 150 millions d’euros chez les Lombards. Et le club italien qui va retrouver la Ligue des champions, voudrait bien conserver son joueur. Celui dont le contrat avec les champions d’Italie court jusqu’en 2024, pourrait se faire proposer une prolongation de 2 ans par le club Rossonero, ajoute la source.