Football-Ligue 1 (38ème et dernière journée) : Lille à 90 minutes du titre, Paris et Monaco en embuscade

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche, pour la 38ème et dernière journée de la Liga 1, trois équipes se livreront un duel à distance pour l’obtention du titre. Le leader, le LOSC (1e, 80 pts) en pôle position, rend visite à Angers (12e, 44 pts), tandis que le PSG (2e, 79 pts) se déplacera à Brest (16e, 41 pts), là où Monaco (3e, 77 pts) jouera Lens (6e, 56 pts) à Bollaert.

Pour cette 38ème et dernière journée de la Ligue 1, le suspens est garanti. Pour une première fois, jamais la Ligue 1 n’a été aussi serrée jusqu’à l’ultime journée. D’habitude, ces dernières années, le PSG faisait cavalier seul, reléguant ses poursuivants à beaucoup points d’écart, mais pour cet exercice 2020/2021, la donne est toute autre. Deux équipes, insolentes de talents, de discipline tactique, d’humilité, regorgeant de joueurs dévoués et imbus de solidarité et d’abnégation, se sont invitées dans la course au titre, à savoir, Lille (1e, 80 pts) et Monaco (3e, 77 pts). Cette année, en championnat contre ces 2 formations, la formation parisienne n’a récolté qu’une victoire pour 3 défaites, (0-1 contre Lille au Parc au retour) et deux fois face à Monaco (3-2 et 0-2), d’où les difficultés rencontrées cette année par le PSG face aux grands. Ce qui eut pour conséquence, la non mainmise des partenaires de Mbappé et Neymar, sur le championnat édition 2020/2021.

Ce qui a conduit à ce scénario, improbable en début de saison. A une journée de la fin, le PSG, assez chahuté en championnat, n’a pas son destin en main et se permet de faire des calculs pour espérer coiffer au poteau, le LOSC. Un leader nordiste, conduit par son attaquant turc Burak Yilmaz, Fonte le solide défenseur international portugais, Jonathan David etc…. Cette équipe lilloise, dépourvue de fioritures, sans verser dans l’individualisme, a fait de son collectif, sa star. Christophe Galtier, ancien bon défenseur, a su concocter un bon cocktail explosif, qui fait fureur en Ligue 1 et qui est en passe d’offrir aux supporters lillois leur deuxième sacre après 2011. Les protégés de l’ancien coach de Saint Étienne, n’ont qu’a finir le boulot face à Angers (12e, 44 pts) pour ne pas se faire coiffer par le PSG (2e, 79 pts), qui profiterait d’une contre-percormance de leur part pour les doubler. Quand au troisième larron, l’ASM (3e, 77 pts), il pourrait, en cas de revers des 2 premiers, s’emparer du titre, mais à condition de battre largement Lens (6e, 56 pts), ce qui parait invrasemblable.

Qui du LOSC, du Paris Saint Germain voir de Monaco, sera sacré champion ce dimanche soir. La réponse sera connue aux alentours de 21heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE