XALIMANEWS-N’entrant plus dans les plans du nouveau coach marseillais, Hugor Tudor, l’international sénégalais reste très apprécié. Le club de Lorient rêve de recruter le champion d’Afrique.
Le vainqueur de la CAN 2022, considéré comme le dernier choix de l’attaque phocéenne par Igor Tudor, alors qu’il représentait l’avenir du club, vit une situation compliquée à deux semaines de la fin du mercato.
Pourtant, le Benfica Lisbonne, Newcastle, Fulham et Everton ont bien tâté le terrain, pour celui qui a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives la saison ecoulée, mais sans être en mesure de s’aligner sur le montant demandé par l’OM, à savoir 15 M€. Après, deux clubs de l’Hexagone se sont manifestés.
Selon Footmercato, c’est Nice qui s’est clairement positionné, mais malheureusement pour Marseille, c’est dans le cadre d’un prêt et non d’un transfert, comme l’a d’ailleurs confirmé Lucien Favre. Dans un entretien accordé à Prime Vidéo, Pablo Ribalta a confirmé des appels et des intérêts pour le joueur formé à Diambars, mais aucune offre.
Le média francais de révéler que Lorient rêve de s’offrir Bamba Dieng, mais aussi dans le cadre d’un prêt, comme Nice. A moins de 3 mois du Mondial, Bamba Dieng peut avoir l’opportunité d’engranger du temps de jeu dans le club lorientais. Cependant, Marseille préférerait un transfert définitif pour son attaquant, et attend que les écuries de la Premier League se manifestent.