XALIMANEWS-Ce samedi soir, l’AS Monaco a disposé de Reims en déplacement (3-1) pour reprendre son fauteuil occupé par l’OGC Nice depuis sa victoire en début d’après-midi face à Metz (0-1). Durant cette rencontre, Les 2 sénégalais Ismaël Jacobs et Krepin Diatta, qui ont disputé toute la rencontre ont bien tiré leur épingles du jeu. Le latéral gauche a été buteur et passeur décisif tandis que son compatriote de milieu de terrain lui a délivré la passe décisive sur son ouverture du score
Les Lions de la Teranga, Ismaila Jacobs et Krepin Diatta, titularisés et ayant disputé l’intégralité du match, ont bien laissé de belles copies lors de cette rencontre remportée devant Reims en déplacement (3-1). Le latéral des Lions de la Teranga a été le meilleur Monegasque ce soir, en étant crédité de l’ouverture du score sur passe de Krepin (42e, 0-1) et passeur décisif sur le 3e but de Ben Yedder (50e,m). Le deuxième but des Monégasques à été l’oeuvre de Balogun (46e). L’adversaire a réduit le score par Teuma sur penalty (57e).
Nos 2 Lions de la Teranga ont vraiment réalisé deux belles copies. D’abord pour Krepin Diatta, sa disponibilité et sa détermination ont été récompensées par sa passe pour l’ouverture du score de son compatriote. Quand à Jacobs l’homme du match, il est entrain de très bien remplacer Henrique, indisponible pour blessure. Il a bien occupé son couloir gauche avec des offensives tranchantes, pour finalement marquer et faire la passe décisive à l’international français Ben Yedder. Avec 5 succès pour 2 nuls et 1 défaites en 8 journées, lAS Monaco (1er, 17 pts+10) devant Nice (2e, 16 pts+5).