XALIMANEWS-Le Paris Saint Germain vient finalement d’officialiser l’arrivée de Luis Enrique pour succéder à Christophe Galtier.
Comme annoncé ces derniers jours, c’est finalement l’Espagnol Luis Enriqie, qui sera sur le banc du club francilien, en remplacement de Christophe Galtier, limogé.
Le club l’a présenté lors de la conférence de presse du jour. Il signe un contrat jusqu’en 2025. «Tout d’abord, je remercie le club, les propriétaires, le président et le directeur sportif pour la confiance. Je suis ravi d’être ici et j’espère pouvoir rendre cette confiance avec des trophées importants. Je ne parle pas français mais j’ai commencé à l’étudier», a indiqué le coach espagnol dans ses propos relayés par Footmercato. De son coté, le club champion de France 2022/2023, a pondu un communiqué pour annoncer l’arrivée de l’ancien blaugrana et merengue. «Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la nomination de Luis Enrique au poste d’entraîneur principal de son équipe professionnelle. Le technicien espagnol s’est engagé sur un contrat de deux saisons.»
Luis Enrique (53 ans), l’ex-sélectionneur de l’Espagne, avait atteint les demi-finales de l’Euro 2020 et la finale de la Ligue des Nations 2021, remportée par la France. En club, il avait tout remporté avec le FC Barcelone, avec la fameuse MSN (Messi-Suarez-Neymar), dont la Ligue des Champions 2014-15. Comme un symbole, c’est également lui qui était à la tête des Blaugranas lors de la remontada en 2016 face au Paris Saint-Germain (6-1).