Football-Ligue 1 France : le sacre de la Côte d’Ivoire en CAN a rapporté 50 000 euros à Clermont Foot

Date:

XALIMANEWS-La victoire des Éléphants de Cote d’Ivoire sur les Super Eagles du Nigeria (1-0) en finale de CAN, synonyme de 3e sacre dans la compétition, va rapporter gros à un club de Ligue 1 française.

Selon L’Équipe, le club auvergnat, employeur du portier international sénégalais Mory Diaw, va toucher une belle pactole à la suite du triomphe ivoirien en Coupe d’Afrique des nations. La somme de 50 000€ va renflouer les caisses de Clermont Foot.

Comme le rapporte le journal le média français dans son tirage de ce mercredi, Clermont avait en effet négocié trois conditions au moment de prêter le coach Emerse Faé entraîneur de son équipe réserve, à son pays d’origine : l’organisation d’un match amical, dans la ville auvergnate, avant le 30 juin 2024, le versement de 25 000 € si la Côte d’Ivoire remportait la CAN avec Faé dans son staff et le versement de 25 000 autres euros si l’ancien défenseur devenait le sélectionneur de l’équipe nationale. Et toutes ces conditions furent réunies . Lancien Éléphant a été nommé au pied levé pour remplacer Jean Louis Gasset démissionnaire à la tête de la sélection ivoirienne, avant de finalement remporter le tournoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE