Football-Ligue 1 France : Pape Gueye bientôt de retour, une bonne nouvelle pour l’OM et les Lions !

Date:

XALIMANEWS-Sur la touche alors que ses coéquipiers jouent, Pape Gueye suspendu pour pour 4 mois, va faire son retour à la compétition dans les prochains jours. Un retour qui pourrait faire du bien à l’entraîneur italien Gattuso, mais aussi à Aliou Cissé le sélectionneur des Lions.

Depuis le début de la saison, l’international sénégalais est sevré de football, alors que ses coéquipiers jouent. Et pour cause ?

En 2020, Pape Gueye en fin de contrat au Havre se mettait d’accord et signait un contrat avec Watford. S’estimant dupé par un proche de la famille qui avait alors tout fait pour l’envoyer en Angleterre alors que Gueye disposait d’offres en France, le milieu de terrain sénégalais avait résilié son contrat immédiatement sur les conseils d’un avocat et s’engageait finalement à l’OM quelques semaines plus tard.

Par conséquent, ce transfert, loin d’être une bonne affaire pour le club de la Canebière, allait mettre l’OM sous le coup d’une interdiction de recruter. Cependant après plusieurs mois de recours, Marseille sortait indemne de cette affaire en juillet dernier, alors que le Lion de la Teranga, lui, écopait alors de 4 mois de suspension par le Tribunal arbitral du Sport, qui estimait alors que la faute revenait au milieu de terrain marseillais qui avait lui-même signé son contrat le liant à Watford.

Celui qui partageait les entrainements avec le groupe pro avec le soutien de ses coéquipiers, du staff technique et de la direction du club phocéen, et qui a également pu compter sur le soutien sans faille des supporters, n’a jamais rien lâché durant ses moments difficiles, comme.

Le champion d’Afrique 2018 sera de retour à la compétition et le 18 novembre il a disputé une rencontre amicale de National 3 entre l’OM et l’Olympique de Valence pour retrouver. Lors de ce match ponctué d’une défaite, Pape Gueye s’est bien comporté.

Suspension terminée, l’ancien Havrais sera à la disposition du groupe de Gennaro Gattuso pour la rencontre face à l’OL. Son retour sur le terrain pourrait être bénéfique pour l’entre-jeu marseillais, qui aura besoin de son impact. Les Lions de la Teranga, en quête de doubler en Coupe d’Afrique des Nations en février 2024 en Côte d’Ivoire, pourrait compter sur le longiligne milieu de terrain, s’il retrouve s compétitivité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE