XALIMANEWS-L’international français Kylian Mbappé ne rejoindra pas la Saudi Pro League. Le Bondynois n’a pas cédé aux offres d’Al-Hilal.
Sur les tablettes du club de la Saudi Pro League, Mbappé avait vu le gouvernement saoudien commencer les démarches pour le faire venir. En effet, la direction du club d’Al-Hilal avait envoyé une première offre officielle fixée à 300 millions d’euros au PSG pour s’attacher les services de Kylian Mbappé. Et d’un point de vue contractuel, Al-Hilal proposait à Mbappé un salaire de 200 millions d’euros par an pour un contrat de 2 ans.
Cependant, selon Footmercato, la grande délégation de dirigeants du club saoudien d’Al-Hilal, présents à Paris ce mercredi pour boucler le transfert de l’attaquant brésilien Malcom, n’a pas réussi à convaincre l’international français en lui présentant le projet. Reprenant leurs confrères de de L’Equipe, les journalistes de Footmercato révèlent que l’entourage de Kylian Mbappé n’a pas été convaincu par la rhétorique saoudienne et a donc cessé les discussions avec la direction d’Al-Hilal. D’après le clan du Bondynois, le capitaine des Bleus n’a jamais envisagé d’accepter les avances pourtant très lucratives du club pensionnaire de la Saudi League. Pour rappel, le PSG avait bien reçu une première offre sèche de 300 millions d’euros, acceptée par le club de la capitale qui avait autorisé les dirigeants d’Al-Hilal à négocier avec l’attaquant de 24 ans. Malheureusement pour le fonds souverain saoudien Public Invest Fund (PIF) et la Saudi Pro League, cette transaction dorée ne se fera pas et Kylian Mbappé a décidé de fermer les négociations.