spot_img

Football-Ligue 1 France : qui est l’Ivoirien Ibrahim Sangaré pisté par le PSG !

Date:

XALIMANEWS-Le PSG en quête de renfort pour son entrejeu d’ici la fin du mercato estival, a notamment ciblé Ibrahim Sangaré, l’international ivoirien. Le joueur âgé de 25 ans, révélé à Toulouse, s’est imposé comme un élément incontournable au PSV Eindhoven. RMC Sport revient sur le parcours de l’international ivoirien.

Selon RMC Sport, la piste menant au milieu de terrain du PSV Eindhoven a été relancée ces derniers jours. Sous contrat jusqu’en 2027, l’Ivoirien de 25 ans, qui a prolongé son contrat l’été dernier, possède une clause libératoire de 37 millions d’euros. Selon toujours le média hexagonal, des discussions sont en cours mais les Franciliens doivent composer avec la forte concurrence du Bayern Munich dans ce dossier.

L’Elephant est capable d’évoluer devant la défense ou comme relayeur. Sangaré affiche de l’envergure sur le terrain (1,91m). Très athletique, l’Ivoirien abat un gros travail défensif, en se montrant hargneux au duel et dominant dans les airs. Même s’il n’est pas le joueur le plus technique de son équipe, il est capable de casser les lignes balle au pied, dans un style box-to-box, et de déclencher de lourdes frappes aux abords de la surface. Il semble moins à l’aise dans les petits espaces mais son sens du placement et sa capacité à reproduire les efforts soulagent souvent ses partenaires.

Né en décembre 1997 à Abidjan, il a usé ses premiers crampons au Tout Puissant Koumassi, un club situé au sud de la capitale de Côte d’Ivoire, avant de rejoindre l’AS Denguelé d’Odienné, au nord-ouest du pays, près de la frontière avec la Guinée. C’est là que Toulouse l’a recruté à l’été 2016, alors qu’il était tout juste majeur et qu’il venait d’être désigné parmi les trois meilleurs espoirs du championnat ivoirien. Séduit par son potentiel, Pascal Dupraz l’a lancé en Ligue 1 dès la rentrée, avec une première titularisation en novembre contre Montpellier (1-0). Avant de le laisser s’aguerrir loin des projecteurs du monde professionnel l’année suivante, pour mieux l’installer dans son onze début 2018. A l’âge de 20 ans. Aux côtés de Giannelli Imbula, Yannick Cahuzac ou Alexis Blin. Mais ses performances solides et remarquées n’ont pas empêché le TFC d’être relégué en Ligue 2 au terme de la saison 2019-2020, écourtée en raison de la pandémie de Covid.

Après deux apparitions en L2, Sangaré a rejoint le PSV Eindhoven l’été suivant pour 7 millions d’euros. Et le grand droitier, qui a disputé 86 matchs avec Toulouse (2 buts, 5 passes décisives, toutes compétitions confondues), s’est rapidement acclimaté au sud des Pays-Bas. De quoi impressionné Roger Schmidt, alors sur le banc. « C’est un très bon milieu de terrain parce qu’il est doué avec et sans le ballon. Il est fiable et fort dans les duels. Il a toutes les qualités dont un milieu central a besoin », a notamment déclaré le coach allemand à son sujet. Si le PSG parvient à enrôler Ibrahim Sangaré d’ici le 1er septembre, il va récupérer un Éléphant experimenté (31 sélections, 9 buts). Après avoir été lancé en sélection en novembre 2014 par Hervé Renard lors d’une défaite en amical en Afrique du Sud (2-0), à quelques jours de ses 17 ans, Ibrahim Sangaré s’est installé chez les Éléphants fin 2020, aux côtés notamment de Franck Kessié. Avant cela, il avait tout de même participé à la CAN 2019, en étant titulaire lors du quart de finale perdu face à l’Algérie, futur vainqueur du tournoi (1-1, 5 tab à 4). Voila un bon profil pour l’entre-jeu du PSG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE