Football-Ligue 1/J1 : le PSG et Marseille font le spectacle, Monaco avec un Krépin Diatta décisif fait le job face à Strasbourg d’un Habib Diallo aérien

Date:

XALIMANEWS-La Ligue a demarré sa première journée, et les footballeurs sénégalais engagés dans la compétition on connu des fortunes diverses. Durant cette journée, seuls, Krepin Diatta avec Monaco et Habib Diallo de Strasbourg ont été buteurs.

La Ligue a demarré ses activités depuis ce vendredi, avec la rencontre initiale oposant le Racing Club de Strasbourg à l’AS Monaco. A la Meinau, les Monégasques ont realisé la bonne affaire, porté par un Krepin Diatta auteur d’une sublime volée pour l’ouverture du score, avant que Sofiane Diop ne corse l’addition (0-2). Mais, les Alsaciens vont réduire le score par le champion d’Afrique Habib Diallo de la tête (1-2). Grâce à ce succès, Monaco avec 3 pts occupe la 7ème place, là où le Racing est 16ème. Le samedi, le PSG sans Gana en instance de depart, mais avec Abdou Diallo remplacant tout le match, a étrillé Clermont en deplacement (5-0) avec une bonne partition du duo Neymar-Messi. Le Brésilien a ouvert le score et est crédité de 3 passes décisives, tandis que la Pulga a inscrit un doublé dont un sublime retourné. Les Franciliens grâce à ce score fleuve, occupent seuls, la première place. Ils sont suivis de leurs principaux rivaux, les Phocéens. L’OM, sans Pape Gueye ni Bamba Dieng, a martyrisé Reims de Dion Lopy et Mbow, tous 2 alignés sur le banc durant tout le match. Les joueurs de la Canebiere se sont largement imposés (4-1) pour prendre la place de dauphin de Paris. Quand aux Remois, ils occupent la 19ème place. Le Stade Rennais de Sada Thioub remplacé à la 63ème minute, a concédé le nul vierge (0-0) face au FC Nantes. Les Angevins grâce à leur nul sont 12èmes du classement. Le Stade de Rennes, sans Alfred Gomis mais avec Madanda dans les buts, a été battu par Lorient (0-1), et pointe à la 17ème position.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Brésil : un policier flingue un joueur (Vidéo)

XALIMANEWS-Au Brésil, lors d'un match de deuxième division régionale,...

Maître Augustin Senghor restez zen et poursuivez la mission ! (Par Mbaye Jacques Diop)

Ces derniers temps le président de la fédération sénégalaise de football, Maître...