Football-Ligue 1 (J15) : Paris et Gana domptent Saint Étienne de Dioussé (1-3) mais perdent Neymar, pour la première de Sergio Ramos

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre de la 15ème journée de la Ligue 1, le PSG, leader, se rendait à Saint Étienne avec l’espoir de remporter un 13e succès. Au terme d’une partie compliquée, les Pariens s’imposent dans les 11 dernières minutes devant une formation stephanoise réduite à 10 depuis la 45e minute, mais perdent Neymar blessé à la cheville gauche, pour la première sortie de Sergio Ramos aligné dans l’axe.

Gana Gueye auteur d’un bon match mais sorti à la 74e minute remplacé par Paredes et ses partenaires, ont reçu une farouche opposition de la part des coéquipiers de Wahbi Kazri le Tunisien. Les Stephanois ont ouvert le score par Bouanga (23e, 1-0), mais Paris doit s’en remettre à son capitaine Marquinhos, pour rétablir l’équilibre de la tête sur coup franc (45e+2, 1-1). En seconde période, les Franciliens, malgré une domination pas flagrante devant une belle formation stephanoise, et devant faire face à la maladresse de Mbappé, vont trouver l’ouverture par Di Maria alerté dans la surface par Messi et qui d’une sublime enroulée donne l’avantage au PSG (79e, 1-2). Dans la foulée, le PSG perd Neymar qui sort sur une civière, blessé à la cheville. En toute fin de match, le valeureux capitaine parisien y va de son doublé, de la tête encore (90e+1, 1-3). Paris (1e, 40 pts) s’impose au caractère pour son 13e succès en 15 journées et reste solidement leader devant Nice (2e, 26 pts). Notons la belle prestation de Ramos, pour sa première apparition officielle sous la tunique du PSG. Saint Étienne de Dioussé aligné sur le banc durant toute la rencontre, de son côté, reste lanterne rouge avec 12 pts, pour 2 victoires, 6 nuls et 7 défaites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Brésil : un policier flingue un joueur (Vidéo)

XALIMANEWS-Au Brésil, lors d'un match de deuxième division régionale,...

Maître Augustin Senghor restez zen et poursuivez la mission ! (Par Mbaye Jacques Diop)

Ces derniers temps le président de la fédération sénégalaise de football, Maître...