Football-Ligue 1 (J19) : champion d’automne, Paris de Gana et Diallo à Lorient pour conforter sa première place, Marseille du duo Gueye-Dieng et Rennes d’Alfred Gomis pour rester sur le podium

Date:

XALIMANEWS-Pour cette dernière journée de Ligue 1 en 2021, le Paris Saint Germain solide leader, essaiera de remporter un énième succès à Lorient et terminer l’année, en beauté. Derrière les Franciliens, les Olympiens, Deuxièmes et les Bretons rennais, troisièmes, vont essayer de gagner, à domicile face à Reims et en déplacement à Monaco, pour rester sur le podium.

Pour cette dernière journée de Ligue 1 de l’année civile 2021, le Paris Saint Germain d’Idrissa Gueye et Abdou Diallo (1er, 45 pts) se déplacera à Lorient (19e, 15 pts) avec comme objectif de remporter un 15e succès et terminer l’année en beauté. Lorient (19e, 15 pts), avant dernier du championnat, essaiera de tenir le choc, voire remporter un 4e succès pour s’extirper de la zone rouge, cependant, cela risque d’être corsé. Derrière les Franciliens, les Olympiens de Marseille (2e, 32 pts) devront faire le job à domicile face à Reims de Dion Lopy (14e, 22 pts). Les partenaires de Bamba Dieng et Pape Gueye, resteront sur le podium en dauphins en cas de succès. Il en est ainsi du Stade Rennais d’Alfred Gomis (3e, 31 pts), qui doit réussir un bon résultat, en déplacement devant Monaco (8e, 26 pts) pour demeurer dans le trio de tête et mieux, doubler les Phocéens si ces derniers calent. Le Strasbourg d’Habib Diallo, septième avec 26 pts, va se déplacer pour rencontrer Clermont Foot d’Arial Mendy (16e, 17 pts) tout en essayant d’engranger en 8e succès pour grappiller quelques places. L’international sénégalais crédité de 8 buts tentera d’améliorer ses statistiques. Sada Thioub et Angers (9e, 25 pts) vont défier Montpellier (5e, 28 pts) avec l’espoir de revenir à sa hauteur en cas de succès. Les Girondins de Bordeaux (15e, 17 pts) avec Mbaye Niang crédité d’un quadruplé en Coupe de France, auront de coriaces adversaires à négocier, les Dogues de Lille (11e, 25 pts) qui flambent en Ligue des champions. Enfin, Metz (18e, 15 pts) avec sa colonie sénégalaise (Pape M Sarr, Niane, Yade, Gueye, Nguette) et en mauvaise posture, aura un os difficile à défier en déplacement, l’Olympique Lyonnais (13e, 23 pts) qui veut redorer son blason et remonter dans le classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE