spot_img

Football-Ligue 1 (J32) : l’OM de Pape Gueye et Bamba Dieng défie le PSG de Gana Gueye et Abdou Diallo, pour un Classico qui semble pas passionner du côté parisien

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche au Parc des Princes, l’Olympique de Marseille en position de dauphin rend visite au Paris Saint Germain le leader du championnat et quasi certain de remporter son dixième titre. Un match qui se déroulera dans un contexte assez particulier, les Francilens pensent déjà à la saison prochaine, les stars ne semblent pas assez concernés par ce choc et les Ultras sont en froid avec leur direction, tandis que chez les Phocéens, les supporters sont interdits d’accès au Parc.

Ce dimanche, le PSG (1er, 71 pts) reçoit son ennemi juré et dauphin l’Olympique de Marseille (2e, 59 pts). Onze unités séparent les 2 rivaux au moment d’aborder ce classique du championnat de France. Lors du’match aller le 24 octobre 2021 à l’Orange Vélodrome, les 2 formations n’étaient pas arrivées à se départager (0-0). Ce soir, au Parc des Princes les partenaires de Gana Gueye et Abdou Diallo, quasi certains de remporter le 10e titre du club de la capitale française vont aborder cette rencontre dans un contexte particulier.

Presque assurés d’être sacrés, les Parisiens semblent déconcentrés ah moment de recevoir les Phocéens et les stars du club franciliens ne semblent pas trop emballés par le classico et n’en parlent même pas, ce qui fait réagir certains anciens joueurs du PSG. « Ça me fait mal de parler ainsi du PSG. Mais Neymar, Messi, Paredes, Paredes, Danilo, Hakimi….Vous croyez vraiment que la rivalité avec Marseille est ancrée dans leur tête ? Personne ne leur répète, ils n’en ont rien à carrer. » A prévenu Jérôme Rothen ancien du PSG et consultant à RMC. Ce dernier d’ajouter, en fustigeant le manque d’implication côté parisien où le seul Kylian semble concerné par le derby. « A part Mbappé qui parle du match ? Ils n’en ont rien à faire du match. » Le club francilien, déçu par son élimination en huitième de Ligue des Champions pense déjà à la saison prochaine et l’objectif c’est de convaincre le Bondynois de prolonger. En temps normal, cette rencontre aurait drainé les passions et dans les 2 camps les echaines auraient volé haut. Mais il n’en est rien. Peut être que côté, Marseille, la quête de garder la place de dauphin convoitée par Rennes (3e, 56 pts), saura sublimer Pape Gueye, Bamba Dieng et partenaires. Ce classique qui va se dérouler dans un contexte où les Ultras Parisiens en froid avec leur direction menacent de boycotter et que les fans marseillais étant interdits d’accès au Parc des Princes, ne semble pas se diriger vers une grosse ambiance.

PSG – OM : historique des matches et statistiques

46 victoires pour le PSG

34 victoires pour l’OM

20 matchs nuls.

145 buts pour le PSG.

118 buts pour l’OM.

le PSG s’est imposé 14 fois au stade Vélodrome.

l’OM a gagné 11 fois sur le terrain du PSG (10 fois au Parc des Princes et 1 fois à Saint-Ouen)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE