Football-Ligue 1 (J33) : l’OM de Pape Gueye renverse Nantes (3-2) et retarde le sacre du PSG de Gana Gueye victorieux d’Angers (0-3), Habib Diallo claque son 11e but lors de la victoire de Strasbourg sur Rennes (2-1)

Date:

XALIMANEWS-Ce mercredi, se jouait la 33ème journée de la Ligue 1, qui pouvait s’avérer décisive pour la désignation du titre de championnat de France. A l’issue des 10 rencontres, le PSG de Gana Gueye qui a disposé d’Angers (0-3) voit son sacre retardé par la victoire de Pape Gueye et l’OM sur Nantes (3-2). Habib Diallo a planté son 11e but de la saison lors de la victoire de Strasbourg sur Rennes (2-1), et Metz avec sa colonie sénégalaise, s’enfonce.

Les 2 internationaux sénégalais, Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo, doivent attendre la prochaine journée lors de la reception’de Lens, pour espérer être couronnés champions de France. Après avoir fait le boulot, en s’imposant à Angers (0-3) sur des réalisations de Mbappé, Sergio Ramos et Marquinhos, les Parisiens ont vu l’OM retarder leur sacre. Les coéquipiers de Pape Gueye, entré en jeu à la 86e minute et Bamba Dieng remplaçant, ont renversé les Nantais (3-2) et restent solidement accrochés à la seconde place, avec 62 points, devant le Stade Rennais (3e, 56 pts+34). Les Bretons, sans Alfred Gomis toujours blessé, ont été battus par le Strasbourg d’Habib Diallo (2-1). L’international sénégalais a renoué avec les filets en claquant son 11e but de la saison, pour l’ouverture du score de son équipe. Du coup, le Racing de Strasbourg (4e, 56 pts+20) revient à la hauteur du Stade de Rennes. L’AS Monaco (5e, 56 pts+17), sans Krepin blessé, s’est imposé (1-0) devant Nice et reste aux basques des Rennais et Strasbourgeois avec qui il compte le même nombre de points. Le Stade de Reims (13e, 40 pts), avec Dion Lopy entré en jeu en seconde période (66e), a disposé du LOSC sur le score de 2 buts à 1. Axial Mendy à disputé l’intégralité de la rencontre lors de la victoire de son équipe Clermont Foot (17e, 32 pts) face à l’équipe de Troyes, battu sur le score étriqué (0-1). Dans le match entre internationaux sénégalais, Mbaye Niang titularisé toute la rencontre dans l’attaque des Girondins de Bordeaux (19e, 27pts), a concédé un nul prolifique (2-2) face à Saint-Etienne (18e, 31 pts) de son compatriote Sada Thioub entré en jeu en début de seconde période (46e). Enfin, le FC Metz (20e, 24 pts) et sa colonie sénégalaise, Opa Nguette et Sarr, entrés en jeu aux 73e et 62e, ont été défaits par Lorient sur la plus petite des marques (1-0) et s’enfoncent davantage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE