XALIMANEWS-Ce samedi soir, le PSG a remporté son 10ème titre de champion de France après avoir concédé le nul face au Racing Club de Lens (1-1), lors de la 34e journéede la Ligie 1. Un nouveau sacre pour Gana Gueye couronné avec Lille en 2011 et le premier pour Abdou Diallo, blessé et qui n’a pas participé au match du sacre.
Après avoir vu leur sacre retardé la semaine dernière par Marseille qui avait fini de renverser Nantes à l’Orange Vélodrome (3-2), les Franciliens pouvaient être sacrés des ce samedi soir, s’ils parvenaient à engranger un point face au Raci g Club de Lens. Dans son antre du Parc des Prince, le club francilien n’a pas laissé passer l’occasion de s’adjuger le titre dès ce samedi. Malgré leur nul (1-1), après avoir pourtant mené au score sur une réalisation de Messi, les partenaires de Gana Gueye sont sacrés champions de France pour la 10e fois de la Ligue 1. L’international sénégalais, auteur d’une belle prestation et bien noté par Paris Fans (6,5) et Footmercato (6), remporte du coup son 2e sacre en Ligue après celui de 2011 avec Lille. Quand à son coéquipier en sélection, Abdou Diallo blessé et qui n’a pas participé au match du sacré, il remporté son premier titre de champion.
Grâce à cette 24ème victoire en championnat en 34 rencontres disputées, le PSG (1er, 78 pts) devance de 16 pts son dauphin l’OM de Pape Gueye et Bamba Dieng (2e, 62 pts) qui joue demain à Reims.