XALIMANEWS-Après avoir ouvert la porte pour des départs de Neymar et Kimpembé, le PSG ne serait pas contre l’idée d’un départ de Lionel Messi, rapporte la presse Argentine.
Les champions de France sont en pleine révolution. Après un exercice 2021/2022 assez quelconque, ponctué d’un titre qui lui était destiné avant le démarrage du championnat, le club de la capitale française compte bien chambouler son effectif, en y insérant des joueurs qui seront capables de porter le projet. Dans cette optique, le jeune international portugais, Vitinha (22 ans), a été recruté en provenance du FC Porto. Un recrutement qui devance celui de l’entraineur Christophe Galtier qui sera bientôt officialisé, et après l’enrôlement de Luis Campos comme nouveau conseiller sportif du club francilien en remplacement de Leonardo.
Désireux donner un nouveau visage à son effectif, le PSG devrait laisser partir quelques joueurs. Après le départ de Di Maria arrivé en fin de contrat, d’autres pourraient suivre et non des moindres. «Peut-être devrait-on d’ailleurs changer notre slogan… Dream Bigger (rêver plus grand), c’est bien mais aujourd’hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes», prévenait, en ce sens, Nasser Al-Khelaïfi.
Après avoir ouvert la porte à un départ de Neymar, les Franciliens pourraient laisser partir Presnel Kimpembé. Et selon Footmercato, le PSG serait même prêt à accepter une offre de 50 M€ pour le défenseur français, âgé de 26 ans et sous contrat jusqu’en 2024.
Mais ce jeudi soir, une nouvelle annonce venue de l’Argentine a fait l’effet d’une bombe. Le média français reprend les informations de Pedro Morata, journaliste pour la COPE, qui declare que champion de France aurait pour objectif en plus du Brésilien et du Français, de vendre… Lionel Messi ! Le sextuple Ballon d’Or a réussi une première saison mitigée sous le maillot parisien (11 buts, 15 passes décisives toutes compétitions confondues). Des performances loin des attentes de la direction parisienne. Cependant l’information venue du pays du Tango est trop opposée à celle du journal Le Parisien, qui ndiquait de son côté que la Pulga figurait parmi les six joueurs intouchables dans les esprits de Luis Campos et Christophe Galtier.