XALIMANEWS-Malgré le très bon parcours de la Roma en Ligue Europa, les résultats en Série A laissent les dirigeants sur leur faim, eux qui ont satisfait tous les exigences du coach José Mourinho. De ce fait, un départ du Portugais à la fin de l’été pourrait être possible.
Après avoir remporté la Ligue Europa Conférence la saison passée, la Roma coachée par José Mourinho s’apprête à jouer une nouvelle finale européenne, celle de la Ligue Europa, contre le FC Séville, le 31 mai prochain. Malgré cette nouvelle performance, la Louve n’a pas vraiment été performante en championnat, d’où les quelques critiques émises ces derniers jours par la presse transalpine.
Et pourtant, la direction de l’AS Roma a fait des efforts financiers pour donner au Special One un effectif digne de ce nom. Un montant de 94 M€ a été dépensé sur le mercato depuis son arrivée il y a deux ans, et une masse salariale qui a explosé avec les arrivées de joueurs libres ou en prêt, comme Dybala, Matic ou Wijnaldum. Le club de la Louve qui dispose ainsi de la 3e masse salariale la plus élevée de Serie A, occupe la 6ème place de la Série A à 2 journées du terme, une position qui ne satisfait pas les dirigeants romains.
Cependant, une victoire en finale de la Ligue Europa qualifierait la Roma en Ligue des champions la szison prochaine. Ce qui pourrait inciter Mou à rester ? Selon Footmercato, si le PSG, ou un autre cador européen, venait à le courtiser, la Roma devrait le laisser filer, malgré un contrat courant jusqu’en 2024.