spot_img

Football-Ligue 1 : le PSG est l’équipe qui court le moins, selon les chiffres

Date:

XALIMANEWS-Leader du championnat après 9 journées avec 6 points sur son dauphin Lens (2e, 18 pts), le PSG qui avait enregistré 8 victoires de rang avant de concéder un premier revers devant Rennes, est la formation qui court le moins, selon les chiffres de la Ligue 1 repris par BeIN Sports.

Leader du championnat de France, le club français reste néanmoins le club qui met moins de rythme et de cadence dans son jeu, d’où son manque d’intensité. Selon les chiffres de la Ligue 1, repris par BeIN Sports, après les 9 premières journées disputées (sauf pour Nice et l’OM, qui comptent un match en moins, ndlr). Le club de la capitale, maître de la possession (62,7 % en moyenne) a couvert la moins longue distance avec 888,1 kilomètres au compteur. Dans le registre de la distance parcourue, le Stade de Reims domine le classement (1079,5 kilomètres parcourus), suivi du Stade Rennais (1056,4 kilomètres).


Concernant les sprints effectués, là non plus ce n’est pas tellement ça pour le leader de la Li?ue 1, car classé au 18e rang avec un total de 1 147 sprints, très loin des premiers au classement, Rennes (1 494 effectués) et Monaco (1 369).Troyes figure en dernière position, avec 1092 sprints.

Sur le plan individuel, au niveau sprint, la palme revient à Jimmy Cabot, le feu-follet d’Angers, qui totalise 199 sprints jusqu’ici. Il devance Akim Zedadka de Clermont, 194 sprints, ainsi qu’Achraf Hakimi (2e) le parisien le plus bondissant, tout le contraire de son équipe, qui totalise 186 sprints au compteur tout comme le Bretons Frank Honorat avec qui il partage le podium.

Le Paris Saint Germain doit pouvoir corriger cette insuffisance en vue des prochaines échéances, surtout pour la Ligue des champions, où les rencontres sont en haute intensité et demande beaucoup d’efforts physiques. Le PSG doit recevoir Angers, ce vendredi, dans le cadre de la 10e journée, avant le match contre Leipzig, toujours au Parc ce mardi, pour la 3e journée de la Ligue des champions. Le dimanche 24 octobre, les Parisient vont avoir un déplacement périlleux au Vélodrome pour y défier leur éternels rivaux dans le cadre de la 11e journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE