XALIMANEWS-Après avoir trouvé un accord avec Lille, pour le transfert de Renato Sanchez, le PSG ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le club francilien se lance dans un gros dossier, en la personne de Bernardo Silva, le Cityzen pisté aussi par le Barça.
Ce mercredi matin, Footmercato a confirmé les informations du journal Le10sport, évoquant l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Bernardo Silva, le Portugais de 27 ans qui est prêt à quitter Manchester City après 5 années passées en Premier League. L’ancien Monégasque est devenu la plaque tournante de l’entre-jeu des champions d’Angleterre, et grâce à ses performances de haute volée, il est devenu la convoitise de certains cadors européens, dont le Barça. Le Lusitanien et le club Blaugrana auraient même trouvé un accord pour un transfert, révélait la presse.
Malgré cela, le PSG veut doubler les Culés et a des arguments à faire valoir, d’après Footmercato. Puisque aucun accord n’a été trouvé entre le Barça et Manchester City, les champions de France ont la possibilité de s’insérer dans le dossier dont le prix devrait avoisiner les 80-85M€ d’euros, d’autant plus que le club catalan, qui a déjà beaucoup dépensé sur ce marché, attend de vendre Frenkie de Jong pour passer à l’action. Pour le club francilien, l’appui de son nouvel homme fort, Luis Campos, peut etre déterminant dans ce dossier. Le conseiller sportif portugais avait attiré son compatriote à Monaco en 2014. L’international portugais qui reste la priorité de Luis Campos dans les dernières semaines du mercato malgré l’intérêt des Catalans, ne serait pas contre l’idée d’un retour en Hexagone, d’après la publication francaise. Une affaire à suivre donc.