XALIMANEWS-Selon la presse francaie ce mercredi, l’UEFA, via son instance de contrôle financier, va demander des documents supplémentaires au PSG, attestant qu’il se conforme au fair-play financier.
Une information qui doit bien sur, faire sourire Javier Tebas le patron de LaLiga, qui fustige le comportement du PSG et qui vient de déposer une plainte contre le club francilien auprès de l’UEFA, pour non conformité aux règles du faire play financier.
En effet, selon Footmercato qui cite le quotidien l’Equipe, le PSG est en fait épié de très près par l’UEFA. L’instance de contrôle financier des clubs a ainsi commencé à examiner le cas du champion de France, comme c’est le cas avec tous les autres clubs. Cependant, concernant le cas du champion de France, l’ICFC aurait demandé des informations supplémentaires après avoir été interpellée par certains éléments. De ce fait, elle voudrait avoir des réponses et des précisions venant de la direction parisienne.
Dès que ces informations seront apportées, rapporte la source, une enquête pourra être lancée ou non. Le club d’Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo, devrait ainsi prouver qu’il respecte le fair-play financier de l’UEFA, comme par le passé. Pour rappel, en 2014, PSG avait été contraint de régler une amende de 60 millions d’euros dont 40 millions avec sursis.
Si les preuves et les documents rapportés par le club de la capitale ne sont pas jugés convaincants par l’ICFC et l’UEFA, de nouvelles sanctions pourraient donc être prises, sous forme d’amende probablement. Voilà un nouveau chantier pour la direction du club de la capitale…