XALIMANEWS-Le stratège de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar se trouverait actuellement en Algérie, terre de ses parents. Une visite perçue par les médias locaux comme une démarche du joueur auprès de la Fédération Algérienne de Football (FAF), pour rejoindre les Fennecs. Cependant, il n’en est rien de tout celà, rapporte Footmercato.
Plusieurs médias algériens ont relayé l’information comme quoi Houssem Aouar se trouvait en Algérie pour discuter avec la fédération algérienne de football pour une possible sélection en Équipe Nationale. Certes, le Lyonnais se trouve bien au pays de Lakhdar Belloumi et Merzekane, mais pour autre chose.
Selon le média français, Houssem Aouar est en Algérie pour ses vacances. La source de préciser que la selection algérienne n’est pour le moment, pas dans la pensée du joueur rhodanien. Ce dernier récupère après une saison intense avec son club (46 matches, 8 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues). Le joueur de 23 ans, sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2023, est courtisé par les clubs espagnols de la Real Sociedad et le Betis Seville.
Info : Houssem Aouar n'était pas en Algérie pour discuter avec la fédération algérienne. Il était là-bas en vacances et pour rendre visite à sa famille. La sélection d'Algérie n'est pas à l'ordre du jour pour le milieu de terrain de l'OL. #TeamDZ pic.twitter.com/MQsZcpISJl
— Sébastien Denis (@sebnonda) June 3, 2022