XALIMANEWS-Indésirable à Marseille, Bamba Dieng devrait rejoindre Lorient. Selon Footmercato, les 2 clubs ont trouvé un accord ce jeudi, pour le transfert du champion d’Afrique.
Auteur d’une belle première saison dans l’élite du football français, Bamba Dieng était prédestiné a une belle suite de carrière. On imaginait le gamin, devenir l’un des fers de lance de l’attaque phocéenne, lui un des chouchous du bouillant public du club de la Canebiere. Malheureusement pour le vainqueur de la CAN 2022, l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc de l’OM en remplacement de Jorge Sampaoli, va bouleverser ses plans. Le Croate relègue l’ancien joueur de Diambars, au rang de 6ème dans la hiérarchie des attaquants. Du coup, le jeune joueur était appelé à partir. La direction de l’OM espérait des offres anglaises, une direction qui n’enchantait pas le puissant avant centre.
Finalement, c’est du côté de l’Hexagone que Dieng attisait les convoitises. Lorient, Nice et Strasbourg se manifestaient, mais ne proposaient qu’un prêt avec option d’achat. Mais, L’OM excluait complètement cette possibilité et voulait donc un transfert définitif. Ce mercredi soir, la tendance était même à ce qu’il reste sur la Canebière pour au moins les six prochains mois, avant que les Merlus ne reviennent à la charge.
Et selon La Provence de ce jeudi, le club de Lorient est sur le point de recruter Dieng, cette fois çi, avec une proposition de transfert définitif avec un fort pourcentage à la revente. Ce serait une issue heureuse pour le joueur et le club. A moins de 3 mois de la Coupe du monde 2022, le vainqueur de la CAN 2022, aura l’opportunité de faire ce qu’il aime le plus, perforer les défenses et marquer des buts.