Football-Ligue 1/OM : Pablo Longoria se montre trop gourmand pour Bamba Dieng

Date:

XALIMANEWS-N’entrant pas dans les plans du nouveau technicien olympien Igor Tudor, Bamba Dieng est sur le départ. Cependant, Pablo Longoria le boss du club phocéen se montre assez gourmand pour le Sénégalais.

Le dirigeant espagnol du club phocéen cherche un club pour le champion d’Afrique 2022, en attendant la dinalisation su transfert de Milik à la Juventus. Agé de 22 ans, l’international sénégalais aurait aimé prolonger l’aventure dans la Canebiere, mais les dirigeants le voient autrement. L’ancien de l’Académie Diambars de la station Balnéaire de Saly (Sénégal), est pourtant le joueur de l’effectif professionnel de l’OM, le moins bien rémunéré (400000 euros) après Simon Ngapandouetnbu (15 000 euros).

Le président marseillais tient coûte que coûte à faire partir le champion d »Afrique, et son prix de vente est fixé à 25 millions d’euros, rapporte Maxifoot.

Et pourtant, il a notamment été question d’un prêt du côté de Lorient, où le champion d’Afrique pourrait avoir un temps de jeu conséquent pour se perfectionner dans l’éventualité d’une vente future ou d’un retour dans le groupe marseillais, en étant plus aguerri. De même qu’un départ, toujours sous la forme d’un prêt, à Nice, qui recherche un attaquant, a également été évoqué. Mais, intransigeant, Pablo Longoria désire une vente définitive, mais pas à n’importe quel prix, révèle le média français. Selon La Provence, le président marseillais veut récupérer un chèque beaucoup plus conséquent pour laisser partir Bamba Dieng : 25 millions d’euros ! Alors qu’il avait auparavant été annoncée, une cession du joueur pour 10 à 15 millions d’euros, lui qui a été acheté 400 000 euros à l’Académie Diambars en octobre 2020.

Pour le média provençal, dans l’esprit de Longoria, «Dieng ne sera pas cédé à une écurie de l’Hexagone à un prix inférieur à celui payé par Rennes pour Arnaud Kalimuendo, qu’il considère de la même valeur» . Le média de rappeler que la comparaison est assez étrange d’autant plus que l’ex-joueur du Paris Saint-Germain sortait de deux saisons consistantes, dont la dernière avec 12 buts en Ligue 1 avec Lens et disposerait d’une cote bien plus élevée, notamment à l’étranger, que Dieng.

A une semaine de la fin du mercato, ce n’est pas évident de récupérer autant de sous pour Bamba Dieng, à moins de le conserver dans l’effectif d’Igor Tudor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE