XALIMANEWS-Le Paris Saint Germain commencerait à pousser des motifs d’espoirs dans le dossier Mbappè. Deux raison pourraient faire changer d’avis le Bondynois, selon Footmercato.
« Quand on sait ce que Zlatan a fait ici, c’est symbolique. Ce sont des standards élevés, on est dans un cercle très très fermé. J’arrive à l’égaler et s’il n’y a pas de gros problème, je pense que je vais le dépasser. Il reste Edi (Cavani, NDLR). On va voir comment ça va se passer. Mais bien sûr qu’être le meilleur buteur de l’histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus donc on va voir ce qu’il va se passer ». A déclaré Kylian, samedi soir après la victoire contre Saint Étienne (3-1), match aucours duquel il a réussit un doublé.
Ces propos lâchés par le champion du monde français, ont fait beaucoup jaser. Ils sont considérées par beaucoup comme un message clair envoyé par le Bondynois : donc rester à Paris est bel et bien une possibilité envisagée. De quoi confirmer de nombreuses informations parues un peu partout en Europe ces derniers temps. Dans son édition du jour, l’Equipe confirme d’ailleurs que le joueur est toujours ouvert à la signature d’un nouveau contrat avec le leader de la Ligue 1.
Selon Footmercato, il y a ainsi deux raisons qui pourraient pousser le Français à définitivement changer d’avis concernant son avenir et ne plus avoir des envies de Real de Madrid. La première est celle à laquelle il faisait référence dans sa sortie médiatique après avoir atteint les 156 buts de Zlatan Ibrahimovic : aller chercher Edinson Cavani, auteur de 200 buts avec la tunique parisienne, et ainsi devenir le meilleur buteur de l’histoire du club. Il aurait logiquement besoin de quelques mois supplémentaires et de déborder sur la saison 2022/2023 pour y parvenir…
Le second facteur qui pourrait le pousser de rester n’est autre que celui des supporters. Ces derniers mois, la relation entre les deux parties n’avait pas été spécialement chalereuse, avec des supporters souvent agacés par le double-jeu de l’ancien Monégasque vis à vis de son avenir. Mais tout ceci aurait changé ces derniers temps, à l’image de la banderole en son honneur déployée dans le virage Auteuil face aux Verts. Affaire à suivre dans ce feuilleton qui n’a pas encore fini de donner son épilogue.