Football-Ligue 1/PSG : Donnarumma juge normale la rotation avec Navas et compare la Nazionale et le PSG

Date:

XALIMANEWS-En regroupement avec la sélection italienne, dans le cadre de la demi-finale du Final Four de la Ligue des Nations, Gianluigi Donnarumma a évoqué sa concurrence avec Keylor Navas, dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.

Recruté cet été par le PSG, Gianluigi Donnarumma (22 ans), récent champion d’Europe avec la Nazionale, a été impressionnant dans les buts parisiens lors de la victoire (2-0) en Ligue des champions face à City, avant de concéder 2 buts lors de la première défaite parisienne, cette saison, ce dimanche à Rennes (2-0).

« Je rêvais d’un tel début en Ligue des champions. Je pense à ma famille. Jouer avec de tels champions au PSG, c’est vraiment incroyable, ils t’aident beaucoup, ils te font grandir. » Avait déclaré l’ancien capitaine du Milan AC après la victoire face aux Cityzens. Celui qui doit composer avec la concurrence de Navas, ne semble pas perturbé bien vrai que tous les deux, ils se partagent les titularisations dans le but.

Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le néo-parisien assure ne pas craindre pour sa place de titulaire en sélection si son temps de jeu se réduisait en club. « Pas de problème, a-t-il déclaré. Tout ira bien et tout s’arrangera, au début c’est normal que ce soit le cas. Je suis content d’être au PSG. »

Interpellé sur la pertinence de son choix de rejoindre le PSG lors du mercato estival, l’international italien (36 sélections), arrivé libre après la fin de son contrat en Lombardie, en a profité pour envoyer une petite pique à ses détracteurs: « Les critiques sur mon choix de rejoindre Paris? Cela me fait sourire. Je connais ma force, je sais qui je suis. Il n’y a vraiment aucune sorte de problème. Je suis ici, je suis heureux d’être ici. Le club me soutient. Je ris quand je lis ce genre de choses sur les réseaux sociaux ». Voilà qui doit être très clair, Donnarumma se sent bien dans ses gants au PSG et semble parti pour écrire une belle et longue histoire avec le club francilien.

Pour conclure, le Vainqueur de l’Euro 2021 avec la Squadra Azzura, fait le parallèle entre la Nazionale et le PSG. « Ce sont deux équipes totalement différentes, confie Donnarumma. L’Italie est un groupe magnifique où il fait bon revenir, on est bien ensemble. Cela nous manque si nous sommes loin. Mancini nous a donné une identité précise. Nous espérons continuer à étonner, les attentes sont nombreuses maintenant que nous sommes champions. Le PSG est une grande équipe mais, malgré les grands champions, il y a de l’humilité, un vestiaire compact et on peut vivre la situation tranquillement. Une équipe qui m’aide à grandir. J’essaie de m’améliorer, après le Championnat d’Europe je suis devenu plus un homme. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE