Football-Ligue 1/PSG : la Présidente de la région Ile-de-France demande des sanctions contre Gana Gueye

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi, le Paris Saint Germain avait disposé de Montpellier (0-4), lors d’une rencontre où l’absence d’Idrissa Gana Gueye s’est fait remarquer,. L’international sénégalais avait refusé de jouer ce match qui coïncidait avec la journée mondiale de l’homophobie. Depuis, les critiques s’abattentent sur le champion d’Afrique.

La dernière en date, est celle de la Présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse. La politicienne a demandé ce matin au PSG de sanctionner Idrissa Gueye, pour avoir refuser de disputer la rencontre face à Montpellier samedi. Le jour du match coincidait avec la journée mondiale contre l’homophobie. Elle demandé une pénalité qui fera tâche d’huile.

« Les joueurs d’un club de football, et ceux du PSG en particulier, sont des figures d’identification pour nos jeunes. Ils ont un devoir d’exemplarité. Un refus d’Idrissa Gana Gueye de s’associer à la lutte contre l’homophobie ne pourrait rester sans sanction ! », a écrit Valérie Pécresse, sur Twitter.

1 COMMENTAIRE

  1. La lutte pour les droits et libertes individuelles et collectives ne peut se faire par la repression des choix et des valeurs d’autres citoyens. Cela devient la plus pire dictarure sur terre. Gana a la liberte de refuser ce modele de propagande de l’homosexualite. Vous parler de liberte, alors il est temps que vous compreniez qu’il ne saurait exister un combar pour la liberte a geometrie variable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE