Football-Ligue 1/PSG : la presse brésilienne charge Mbappé après le pénaltygate

Date:

XALIMANEWS-Ce week-end, la direction fu PSV, via Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos se sont réunis avec Mbappé et Neymar, qui ont assuré que l’incident est clos. Mais au pays de la Samba, les choses se passent autrement. Voici quelques commentaires puisés dans RMC Sport.

Faut dire qu’entre le Brésil et Mbappé, ce n’est plus le grand amour, depuis que le Bondynois avait déclaré que le football sud-américain était moins développé que le football européen. Un jugement qui était très mal passée outre-Atlantique. Mais suite à l’incident Mbappé-Neymar, survenu ce week-end lors de la victoire du PSG face à Montpellier (5-2), la presse auriverde pourtant pas tendre avec Ney, est monté au créneau pour défendre le fils prodige.

« Mbappé respire l’arrogance et l’individualisme depuis qu’il a signé son nouveau contrat au PSG » titre UOL dans l’un de ses articles. Selon Footmercato, le média brésilien y cite plusieurs actions qui justifient le titre tout au long du papier, telles que l’action du pénalty raté, l’action où l’attaquant français se dispute le ballon avec le brésilien sur le deuxième pénalty ainsi que celle où il tourne le dos au jeu lorsque Vitinha choisit de servir Messi plutôt que lui.

Le très populaire journaliste Tiago Lefert de la chaine youtube 3 na àrea, pointe les mêmes actions que UOL pour cibler l’attaquant parisien: « le masque de Mbappé est tombé, dénonce t-il, il a un comportement différent, bizarre », faisant référence au but qu’il n’a pas célébré.

Dans la chaîne TNT Sports, dans un live très suivi sur twitch, ils ont posé la question suivante en fin d’émission : « qui est plus ou moins insupportable que Mbappé?« , sur laquelle ils ont débattu. RMC de préciser que s’il est de coutume pour le média de finir de la sorte par une question, celle-ci est particulièrement osée et provocatrice.

De son coté, ESPN Brésil verse dans la provocation en titrant : « Neymar apprend à Mbappé à tirer les pénaltys ».

Quand à  Globo, il a réalisé un article beaucoup plus detaillé et objectif basé sur des chiffres, « Neymar est plus efficace que Mbappé aux tirs de pénaltys depuis 2017 » , et une analyse.

En tout cas, au pays du football, l’image de Kylian Mbappé reste écornée, après ces incidents qui font suite a sa déclaration maladroite sur le football sud-américain, et qui lui avait valu une volée de bois verts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE