XALIMANEWS-Le président de l’OL ne digère toujours pas la défaite des Gones devant les Parisiens (2-1) dans le cadre de la 6e journée de la Ligue 1. Au lendemain du revers de son club, Jean Michel Aulas est monté au creneau pour interpeller également les instances du foot français sur la nécessité d’équiper les arbitres de micro, comme au rugby, rapporte Footmercato.
Après la défaite de l’Olympique Lyonnais au bout du temps additionnel face au PSG (2-1), pour le compte de la 6e journée du championnat, Aulas en veut toujours à l’arbitre Clément Turpin d’avoir accordé un penalty en faveur des Parisiens après un accrochage entre Neymar et Malo Gusto : « Ce n’est pas un penalty litigieux, c’est une aberration, s’est-il fâché dimanche sur OLTV. L’arbitre a fait un excellent match par ailleurs. Je veux entendre Monsieur Garibian pour la VAR. On investit des sommes considérables pour avoir un arbitrage de très haut-niveau mais on n’utilise pas ces moyens. » Ce lundi en fin de matinée, la pilule n’était toujours pas passée pour le boss du club Rhodanien, » la seule solution c’est d’avoir comme au rugby des arbitres avec micro ouvert, tout comme les échanges VAR », interroge-t-il sur Twitter.
@FFF @LFPfr Il est temps pour l’arbitrage du foot de faire sa révolution,d’être transparent:la seule solution est d’avoir comme au rugby ds arbitres avec micro ouvert, tout comme les échanges VAR.Pourquoi refuser de voir la double faute d Neymar qui entraîne la chute de M Gusto?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) September 20, 2021