Football-Ligue 1 ; Riolo prend la défense de Mbappé et critique Neymar

Date:

XALIMANEWS-Après avoir disputé 2 matchs de Ligue 1, d’après Mondial, Kylian Mbappé a pu s’offrir une petite escapade au Etats-Unis. Un voyage pas du goût de certains parisiens.

Après son retour précipité 3 jours après la finale perdue face à l’Albiceleste (3-3, 4 tab à 2), Mbappé a participé aux 2 matchs du PSG, victoire face à Strasbourg (2-1) et défaite devant Lens (1-3). Après ce dernier match, en compagnie de son ami et coéquipier Achraf Hakimi, le Bondynois s’est offert un deplacement aux Etats Unis pour assister à un match de NBA entre les Brooklyn Nets et les San Antonio Spurs. Un déplacement pas du goût de certains. Mais, dans l’émission After Foot de RMC, Daniel Riolo a tenu a défendre le meilleur buteur du Mondial.

« Mais ça honnêtement je ne comprends pas (cette polémique). Il a dix jours de vacances, il fait ce qu’il veut. Lui il part en vacances, il ne part pas entre deux matches. Il ne part pas sans l’accord du club. Il part dix jours. C’est dix jours de vacances post-Coupe du monde. Ce sont les dix jours qu’il devait prendre après la Coupe du monde et qu’il n’a pas complètement pris parce qu’il est revenu pour faire les deux matches qui étaient deux matches très importants. Ca a fait une victoire et une défaite mais c’était deux matches très importants de reprise. Il est revenu sans prendre de vacances pour jouer très vite et derrière il a dix jours autorisés. Qu’il parte dans la nuit, en jet privé, en montgolfière, en ce qu’il veut pour être à New York le lendemain avec son pote pour aller voir un match de basket : il fait ce qu’il veut, il ne reviendra que dans dix jours, il est en vacances ! », a expliqué Riolo, avant de s’en prendre à Neymar, pas autorisé à partir au Brésil pour les obsèques de Pelé.

« Neymar ne part pas en vacances totalement acceptées, validées par le club. On ne va pas reprocher à Mbappé un manque de professionnalisme. Ce n’est pas comparable. Ne me parlez pas d’un mec, Neymar, qui montre un manque de professionnalisme depuis des années, qui a tout démontré en matière de de catastrophisme professionnel et Mbappé qui est un exemple de professionnalisme. Ne mettez pas les deux mecs dans la même phrase. Ça n’a rien à voir et les mecs qui écrivent ça sont vraiment des idiots. Et vous allez m’énerver pour la première de l’année, sans déconner ! », a ajouté Riolo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RD Congo : le journaliste Stanis Bujakera recouvre la liberté après avoir réglé une amende pécuniaire

XALIMANEWS-Le journaliste congolais, qui a été condamné lundi 18...

Campagne électorale : Anta Babacar Ngom « tire à boulets rouges » sur Diomaye Faye et Sonko

XALIMANEWS-La présidente du mouvement Alternative pour la relève citoyenne...