Football-Ligue 1 Sénégal/24e journée : choc au sommet pour le titre, entre Génération Foot sacré en cas de succès et Diambars qui peut y croire en s’imposant

Date:

XALIMANEWS-La 24e journée de la Ligue 1 qui se jouera ce week-end sera marquée par le duel au sommet qui oppose au stade Fodé Wade, le leader Génération foot à son dauphin, Diambars FC, ce samedi. A deux journées de la fin du championnat, ce choc sera décisif dans la course vers le titre. Les Grenats leaders avec (47 pts+18) seront sacré avant terme s’ils s’imposent devant les Academiciens de Saly (2e, 42 pts+12). Le deuxième match de samedi, oppose le Teungueth FC (6e, 32 pts+0) au Jaraaf (5e, 35 pts+5) au stade Ngalandou Diouf de Rufisque.

Les 6 rencontres de la 24e journée pogrammées ce week-end et lundi, avec le dernier match de qui opposera Dakar Sacré-Coeur au CNEPS de Thies, déjà condamné.

Deuxième à 5 points de Génération Foot et un goal average moins favorable, Diambars a l’occasion de revenir à moins de 2 unités de son adversaire du jour, s’il s’impose dans son antre de Fodé Wade de Saly, ce samedi. Pour croire encore au titre, il va falloir reussir la bonne opération en reussissant le coup parfait face au leader de la Ligue. Ce dernier va mettre din au suspenss’il s’impose et va etre sacré avant terme, à 2 journées de la fin. A Ziguinchor ce dimanche, Casa-Sport (3e, 39 mts+7), assez largué dans la course au titre va recevoir le Stade de Mbour (12e, 24 pts-5), le premier non relégable et qui voudra s’imposer pour se maintenir. Mais, ça va pas être facile face à des champions en titre qui voudront s’imposer et garder un mince espoir dans la course au titre. Toujours pour le dimanche,le Quatrième, Guediawaye FC (35 pts+8) se déplacera au stade Iba Mar Diop pour affronter l’US Goréenne (8e, 28 pts-3). A Rufisque ce samedi, le Jaraaf (5e, 35 pts+5) en net regain de forme ces derniers temps, va effectuer le déplacement au stade Ngalandou Diouf de Rufisque où il va affronter son suivant immédiat, le Teungueth FC (6e, 32 points+0). Dans la seconde moitié du classement, l’AS Pikine (10e, 28 pts-4) accueillera au stade Alassane Djigo, la Sonacos de Diourbel (7e, 29 pts+2). Au stade Mawade Wade, la bataille pour le maintien sera rude entre la Linguère (13e, 21 pts-4) et l’AS Douane (11e, 25 pts-10). Avant dernier au classement, les Samba Linguere doivent s’imposer pour garder ses chances de maintien. En clôture de la 24e journée, Dakar Sacré Cœur (9e, 28 pts-2) affrontera lundi ce 17 juillet au stade des Parcelles assainies, le CNEPS de Thiès (24e, 12 pts-24), déjà relégué en Ligue 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-CAN 2023 : le public ivoirien rend hommage au Maroc, sans qui ce 4ème sacre ne serait pas possible

XALIMANEWS-Ce dimanche 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara...

Décès tragique de Kelvin Kiptum : Le recordman mondial du marathon perd la vie dans un accident

XALIMANEWS-Le célèbre athlète kényan Kelvin Kiptum, détenteur du record...

Indonésie : la foudre tue un footballeur

Un drame sur un terrain d’Indonésie. Alors que le...