XALIMANEWS-Ce week-end se disputait la première journée du championnat national, dont le choc Jaraaf/Guediawaye FC. Au terme des 6 rencontres, 2 victoires aux profits de Teungueth FC et l’AS Pikine ont été enregistrés, alors que les 4 autres rencontres se sont soldés par des nuls, en attendant Sonacos/Dakar Sacré-Coeur de ce lundi.
Douze buts marqués, pour 2 victoires à domicile et 4 nuls enregistrés. Tel est le bilan des matchs du week-end de la première journée de la Ligue 1 saison 2023/2024.
D’abord le samedi au stade Iba Mar Diop pour le premier choc de la saison, le Jaraaf et Guédiawaye FC se sont neutralisés (1-1). Les Verts-Blancs ont dû arracher l’égalisation face une équipe de GFC assez joueuse. Toujours ce samedi, à Rufisque au stade Ngalandou Diouf, le Teungueth FC a dicté sa loi au nouveau promu, le Jamono de Fatick (2-1). Une victoire qui permet aux Rufisquois de s’emparer de la tête du classement.
Le lendemain dimanche, l’AS Pikine a empoché les trois points de la victoire, dans son antre d’Alassane Djigo face au promu l’US Ouakam (1-0). Au même moment au stade Iba Mar Diop, l’US Gorée qui recevait, a été accrochée par Diambars (1-1). Les Goréens qui menaient sur un penalty ont été rejoints au score. Un peu plus loin au sud, précisément à Kolda, le Casa Sport s’est arraché pour obtenir le nul (2-2) face à la Linguère de Saint Louis qui menait par 2 buts à zéro. A Mbour au stade Caroline Faye, le champion en titre Génération Foot et le Stade de Mbour n’ont pu se départager, faisant un nul vierge (0-0)
Résultats 1ère journée Ligue 1 Sénégal
Jaraaf/Guédiawaye FC (1-1)
Tengueth FC/Jamono Fatick (2-1)
AS Pikine/US Ouakam (1-0)
US Gorée/Diambars FC (1-1)
Casa-Sport/Linguère de St Louis (2-2)
Génération Foot/Stade de Mbour (0-0)
Lundi 30 octobre 2023
Sonacos Diourbel/Dakar Sacré-Coeur