XALIMANEWS-Ce samedi 19 mars 2022, démarrait la 14ème journée de la Ligue 1, avec 3 rencontres au programme. Le Casa-Sport a disposé Dakar SC (0-1) et s’empare provisoirement de la tête, la Douane est allée surprendre Teungueth FC à Rufisque en marquant en toute fin de match (89e, 0-1), tandis que la Linguère réussit une bonne opération à Mbour, devant le MPC (0-1).
Pour cette 14ème journée, coïncidant avec la première journée des phases retour, les 3 équipes qui étaient en déplacement lors des 3 matchs programmés ce samedi, ont toutes remporté la victoire.
Au stade Alassane Djigo de Pikine, Dakar Sacré Coeur recevait le Casa-Sport de Ziguinchor. Pour cette rencontre, le Sudistes pouvaient s’emparer provisoirement de la tête du classement en cas de victoire. Expéditif, le club ziguinchorois marque matinalement par Raymond Ndour (2e, 0-1), pour conserver ce score jusqu’à la fin du match. Avec ce 6ème succès, le Casa-Sport prend provisoirement la tête, avec 26 points et le Dakar Sacré Coeur descend d’une place (11e, 14 pts). A Rufisque, le Teungueth FC qui restait sur 7 matchs sans victoire, a concédé une 4ème défaite face à la Douane (0-1). Du coup, les Gabelous remontent au classement (9e, 16 pts-5) , tandis que le club rufisquois est rétrogradé à la 7ème place, derrière la Linguère (6e, 19 pts). Les Saint Louisiens ont réussi la bonne opération, en allant dominer Mbour Petite Côte , l’avant dernier au classement 0-2).
La 14ème journée se poursuit ce dimanche, avec les rencontres CNEPS/US Gorée, Ndiambour/Diambar et Jaraaf/Génération Foot. Le match Guediawaye FC/AS Pikine est décalé pour le mercredi 23 mars 2022.