XALIMANEWS-Cette 17e journée de la Ligue 1 restera dans les annales avec au total 24 buts inscrits dans les 6 matchs qui étaient au programme. Le Teungueth FC grâce à sa large victoire sur Mbour PC (5-0) prend les commandes. Son dauphin, Génération Foot a surclassé AS Pikine (4-1), tandis que Ndiambour et NGB ont offert du beau spectacle (5-4) pour une victoire lougatoise.
Cette 17ème journée sera marquée d’une pierre blanche, car le spectacle était au rendez-vous avec un nombre si important de réalisations en 6 matchs disputés. Lors de ce week-end, 24 buts ont été marqués, pour 3 victoires à domicile, 1 victoire à l’extérieur et 2 nuls.
L’honneur revient en premier aux rufisquois du Teungueth FC, qui ouvraient le bal ce samedi. Opposé à Mbour Petite Côte (12e, 12 pts), le club rufisquois avait l’opportunité de prendre provisoirement la tête du classement. Sur leur pelouse, les protégés de Youssou Dabo ont reussi une belle démonstration de force en infligeant une « Manita » aux mbourois (5-0), ce qui leur permet de prendre, seuls, la tête du classement. Teungueth FC (1e, 33 pts) devance Pikine (2e, 31 pts) surclassé par la Génération Foot (3e, 30 pts). Les pikinois qui restaient sur une invincibilité de 8 matchs, ont été corrigés par les Academiciens de Deni Birane Ndao (4-1), qui restent sur 8 matchs sans défaites à domicile. Grâce à cette belle victoire, la GF revient à 1 point de son adversaire. Le Diambars (4e, 26 pts) a été tenu en échec par le Dakar Sacré Coeur (7e, 22 pts) et reste au pied du podium.
Les lougatois du Ndiambour ont réussi une très belle démonstration en marquant la bagatelle de 5 buts face aux Galactiques de Niarry Tally (14e, 9 pts), qui ont pu leur rendre quatre pour un (5-4) qui restera dans les annales. Cette victoire permet au Ndiambour (10e, 20 pts) de s’éloigner très loin de la zone rouge et d’entrevoir la moitié de tableau. En déplacement, le Casa-Sports (6e, 24 pts) grâce à sa victoire (0-1) sur le Stade de Mbour (8e, 21 pts) titille le groupe de tête. Enfin, Gorée (13e, 12 pts) avant dernier au classement a été tenu en échec à domicile par le CNEPS de Thiès (9e, 20 pts). Le score nul d’un but partout a sanctionné cette rencontre.
Le match Douane/Jaraaf a été remis.
Résultats 17ème journée Ligue 1 Sénégal
Teungueth FC/Mbour Petite Côte 5-0
Génération Foot/AS Pikine 4-1
Stade de Mbour/Casa Sports 0-1
Ndiambour/NGB 5-4
Dakar Sacré Coeur/Diambars 1-1
US Gorée/CNEPS de Thiès 1-1
Classement Ligue 1 Sénégal à l’issue de la 17ème journée