Football-Ligue 1 Sénégal (J2) : Diambars, Teungueth FC et Génération Foot, n’ont pas enchaîné, le Jaraaf et la Douane se reprennent

Date:

XALIMANEWS-Ce week end, la Ligue 1 a joué sa deuxième journée sur toute l’étendue du territoire national, et à l’issue des matchs, les vainqueurs de la première journée n’ont pas réussi à enchaîné, faisant tous matchs nuls à l’exception de la Linguère battue par le Jaraaf (2-0).

Pour cette 2ème journée de la Ligue 1, on s’attendait à voir les gagnants de la journée initiale, confirmer leur succès, mais que nenni, ils ont tous calé, à l’exception de la Linguère (4e, 3 pts+0) défaite par le Jaraaf avec qui il est à égalité au classement.

D’abord, le samedi, il y’avait le choc entre les 2 premiers du dernier championnat, le Deuxième, Diambars qui sortait d’une victoire sur le Ndiambour rendait visite au Champion en titre le Teugueth FC, dans son antre du stade Ngalandou Diouf. Attendu comme un sommet, ce match a accouché d’un nul vierge, les Rufisquois ne parvenant pas à dompter les Académiciens (0-0). Malgré ce nul, Diambars reste leader (4 pts, +3), tandis que Teugueth est dauphin à égalité avec Génération Foot (2e, 4 pts +2). Les pensionnaires de Deni Birane Ndao ont été tenus en échec à Thiès lors du choc des Académiciens par le CNEPS (0-0). La Linguère de Saint Louis (4e, 3 pts+0) a été refroidie par le Jaraaf (4e ex-equo) qui s’est imposé 2 buts à zéro sur des réalisations de Bouly Junior Sambou et Amerou Kanté.

L’AS Douane battue la première journée par le Teugueth FC, a scalpé Guédiawaye FC par 2 buts à 1. Après avoir concédé l’ouverture du’score sur penalty (Makhmout Diallo 20e, 1-0), les Gabelous ont réussi à revenir au score 4 minutes plus tard (Ababacar Gueye (24e, 1-1) avant de renverser les Locaux au bout du temps additionnel par Serigne Diouck (90e+6, 1-2). Du coup, la Douane remonte à la 6e place (3 pts-1). Dakar Sacré Coeur (7e, 2 pts) et AS Pikine ont fait match nul, engrangeant leurs deuxièmes nuls de rang. L’US Gorée (8e, 2 pts) est allé tenir en échec (1-1), le Ndiambour de Louga bon dernier au classement (14e, 1 pt) quî sortait d’une cinglante défaite devant Diambars (3-0). Le Casa Sport (9e, 2 pts) obtient son deuxième nul face à Mbour Petite Côte (13e, 1 pt). Les 2 équipes se sont séparées sur un score vierge.

Pour cette 2ème journée, on peut noter 2 victoires et 5 nuls dont 3 soldés par un score vierge, pour 9 buts marqués, loin des 13 réalisations de la première journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE