XALIMANEWS-La 3ème journée de la Ligue 1 sénégalaise débute ce samedi, avec 2 gros chocs. Le Jaraaf (7e, 2 pts) en quête de premier succès reçoit le Diambars (9e, 1 pt ) au stade Iba Mar Diop, tandis que dans la banlieue, l’AS Pikine (6e, 3 pts) reçoit son ennemi juré le Guédiawaye FC (3e, 4 pts). Le dimanche à Ziguinchor, le leader Dakar Sacré Coeur aura un déplacement périlleux face au Casa Sport (11e, 1 pt) qui doit se relancer.
La troisième journée de la Ligue 1 débute ce samedi par 2 gros chocs. Au stadium Iba Mar Diop, le Jaraaf ((7e, 2 pts) qui reste sur 2 matchs nuls, reçoit Diambars (9e, 1 pt) qui a fait match nul et perdu par forfait son deuxième match face à la Sonacos. Dans leur antre de la Médina, bouillonnant et toujours rempli par les fans, les protégés de Malick Daf comptent bien engranger leur premier succès. Mais, le club médinois aura en face une équipe hyper motivée et qui voudra aussi remporter sa première victoire. Au même moment dans la banlieue dakroise, l’AS Pikine (6e, 3 pts) reçoit son ennemi juré le Guédiawaye FC (3e, 4 pts). Les Locaux qui sortent d’une défaite après une entrée en matière victorieuse, seront défiés par les Crabes, crédités d’un nul face au Jaraaf et d’une victoire devant le Casa Sport. Les coéquipiers d’Abdoulaye Kassama, ont fait deux sorties pleines de belles promesses. Ce sera un match à l’issue indécise.
Le dimanche, à Ziguinchor, le Casa Sport (11e, 1 pt) battu par GFC la journée précédente (1-0), devrait se relancer face au leader Dakar Sacré Coeur (1er, 4 pts) qui avait fait match nul (1-1) face au Jaraaf, pour un match qui promet. A Diourbel, la lanterne rouge la Sonacos (14e, 0 pt), après 2 revers, doit montrer un caractère d’urgence face l’US Gorée (8e, 1 pt) qui a joué un seul match pour un match nul. A Mbour, le Stade (12e, 1 pt), qui compte un nul et une défaite face au Jamono Fatick la journée passée, reçoit l’US Ouakam (13e, 1 pt) qui est crédité d’un nul lors de la 2ème journée. A Rufisque, Teungueth FC ((4e, 4 pts) qui sort d’un nul (1-1)devant Ouakam en déplacement reçoit la Linguère de Saint Louis (2e, 4 pts) qui avait battu Pikine (1-O) le week end passé. C’est un choc alléchant.
Le dernier match de la 3ème journée devait se jouer le lundi 13 novembre 2023, et devait opposer la Génération Foot (10e, 1 pt) au promu Jamono de Fatick (5e, 3 pts).Mais, les Pensionnaires de Déni Borane Ndao qui doivent maintenant recevoir au Stade Lat Dior de Thiès comme stipulé par le règlement, ont déclaré ne pas faire pouvoir faire le déplacement,et par conséquent ce match risque de ne pas avoir lieu.
Programme 3ème journée Ligue 1 Sénégal
Samedi 11 novembre 2023
16h 30 Pikine/Guédiawaye
16h 30 Jaraaf/Diambars
Dimanche 12 novembre 2023
16h 30 Casa Sport/Dakar Sacré-Coeur
16h 30 Teungueth/Linguère
16h 30 As Sonacos/ Gorée
16h 30 Stade de Mbour/Ouakam
Lundi 13 novembre 2023
16h 30 Génération Foot/Jamono Fatick