spot_img

Football-Ligue 1 Sénégal (J6) : le Casa consolide sa première place, Teungueth se reprend en laminant Guédiawaye, le Jaraaf s’invite sur le podium, Gorée enchaîne

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre de la 6e journée de la Ligue 1, le Casa-Sport (1er, 12 pts) a conforté son fauteuil en disposant à domicile de CNEPS (1-0). Son dauphin le Teungueth FC (2e, 11 pts) s’est repris de son premier revers en corrigeant Guédiawaye (0-3), tandis que Jaraaf (3e, 10 pts) et Gorée (5e, 9 pts)ont enchaîné devant Diambars (2-0) et Mbour PC (1-4) pour se positionner en 3e et 5e positions dans le classement.

Le Casa-Sport (1er, 12 pts) qui sortait d’une victoire sur la Linguère a enchainé devant CNEPS Excellence (8e, 8 pts) à domicile en engrengeant un 3e succès (1-0). Le but victorieux fut l’oeuvre de Lamine Jarjou sur penalty (37e, 1-0). Son dauphin le Teungueth FC (2e, 11 pts), battu dernièrement s’est repris de la plus belle des manières en corrigeant Guédiawaye FC (0-3) grâce aux réalisations de Malick Ndoye (23e), Paul Valêre Bassène (43e) et Ousseynou Boye (55e). Le Jaraaf de Dakar (3e, 10 pts), dans son bastion du stade Iba Mar Diop, est resté souverain devant le Diambars (11e, 6 pts). Les Medinois ont enchaîné (2-0) grâce à un doublé de Bouly Sambou Junior (9e et 47e) qui devient du coup le meilleur buteur du championnat. Ce 3e succès permet aux Verts-Blancs de s’inviter sur le podium. Les Saint Louisiens de la Linguère (4e, 10 pts) ont remporté une 3e victoire après la défaite subie à Ziguinchor. Ce succès a été obtenu devant l’AS Pikine (12e, 5 pts). Les Locaux se sont imposés par 2 buts à 1, grâce à Cheikh Sadibou Dia (17e, 1-0) et Babacar Gueye (83e, 2-1), auparavant les Pikinois avaient égalisé par Mohamed Lamine Correa (55e, 1-1). Après avoir remporté son premier succès la formation pikinoise rechute. Les Insulaites de Gorée (5e, 9 pts) qui ont engrangé leur 2e victoire de rang en allant écraser Mbour PC (9e, 8 pts)chez lui, sur la marque de 4 buts à 1. Les buts goréens ont été signés Alioune Diop (1e, 16e), Mamadou Coly (8e) et Alassane Diallo (52e sp), la réduction du score mbouroise fut l’œuvre de Malang Sagna (68e). Avec ce succès, la formation goréenne a glané quelques places. La Génération Foot (6e, 8 pts) battue par Pikine la journée précédente s’est reprise en dictant sa loi à la Douane (13e, 4 pts) battue sur la plus petite des marques (1-0) sur un but signé Lamine Camara sur penalty (69e). Les Gabelous enchaînent une seconde défaite après celle subie face aux Jaraaf. Enfin, le Dakar Sacré-Coeur (10e, 7 pts) a renoué avec le triomphe après sa défaite devant Gorée lors de la 5e journée. Les Dakarois ont disposé de la lanterne rouge le Diambour (2-0) qui n’a pas encore gagné et qui ne compte que 2 pts.

Cette 6e journée avec 17 buts marqués, a battu le record de buts cette saison qui était était 13 réalisations. Toutes les rencontres se sont soldées par des victoires, dont 2 à l’extérieur pour les comptes de Teungueth et Gorée.

Résultats 6e journée Ligue 1 Sénégal

Dakar SC/Ndiambour (2-0)

Casa-Sport/CNEPS (1-0)

Jaraaf/Diambars (2-0)

Mbour PC/US Gorée (1-4)

Génération Foot/Douane (1-0)

Linguère/AS Pikine (2-1)

Guédiawaye/Teungueth FC (0-3)

Classement Ligue 1 Sénégal après 6 journées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE