spot_img

Football-Ligue 1 Sénégal/J6 : le Jaraaf réaliste s’offre Génération Foot et rejoint provisoirement le podium, Teungueth FC surprend Diambars et Dakar Sacré-Coeur tenu en échec

Date:

XALIMANEWS-Cet après-midi du samedi au stade Iba Mar Diop, le Jaraaf de Dakar a remporté le choc du week-end devant Génération Foot. Les Verts-Blancs portés par leurs nombreux supporterd ont largement dominé les débats (3-0). Du coup, le club médinois renoue avec le succès et remonte dans le classement (3e, 10 pts). Le leader Dakar Sacré-Coeur tenu en échec (0-0) par le Stade de Mbour garde la tête, devant Teungueth FC (2e, 10 pts+4) qui a surpris Diambars (0-2).

Cet après-midi, les Verts-Blancs n’ont jamais été à pareille fête, tellement les joueurs de Malick Daf n’ont jamais autant marqué de buts lors d’un match de championnat depuis le démarrage de la saison. Avec une attaque qui a toujours marqué depuis le début de la saison, dont quatre nuls devant Guédiawaye, Dakar Sacré-Coeur, Diambars et Suneor sur le même score (1-1) et une victoire face à à Gorée (0-1), l’ASC Jaraaf était en quête d’un second succès, et les supporters s’impatientent. Le voeu des fans Médinois a été exaucé ce samedi et on ne pouvait rêver mieux, surtout face au champion en titre. Les partenaires du capitaine Ousseynou Touré, ont très tôt pris le contrôle de la partie, avec ce but assez expéditif de Souleymane Cissé (8e, 1-0). Les Verts, assez réalistes cet après-midi, vont doubler la mise, deux minutes avant la pause, sur un superbe coup franc de Souleymane Sané (2-0). Le Jaraaf ne pouvait rêver meilleure première période. De retour aux oranges, Aboubacar Diop va faire le break pour les pensionnaires du stade Iba Mar Diop (59e). Avec ce large succès devant les Grenats, le club médinois rejoint provisoirement le podium (3e, 10 pts+4), devançant le Jamono de Fatick (4e, 7 pts+1) qui se déplace ce dimanche à Guédiawaye pour rencontrer les Crabes.

Dans les deux autres rencontres de ce samedi, le Dakar Sacré-Coeur n’est pas parvenu à se défaire du Stade de Mbour (0-0).Cependant, les Académiciens garde la tête du classement (1er, 12 pts+5), devant le Teungueth FC (2e, 12 pts+4), qui est allé s’imposer (2-0) en déplacement à Thiès devant Diambars.

Résultats matchs samedi

Dakar Sacré-Coeur/Mbour (0-0)

Jaraaf/Génération Foot (3-0)

Diambars/Teungueth (0-2)

Programme dimanche 3 décembre 2023

16h 30 Sonacos/Casa Sport

16h 30 Linguère St Louis/US Ouakam

16h 30 Guédiawaye/Jamono Fatick

16h 30 US Gorée/Pikine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....